La meilleure job du monde pour un Anglais

Publié le 06/05/2009 à 00:00

La meilleure job du monde pour un Anglais

Publié le 06/05/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Ben Southall a ainsi battu le seul finaliste canadien, Erik Rolfsen, de la Colombie-Britannique.

Les 16 finalistes ont passé quatre jours sur l'île pour la fin de la sélection, qui les a contraints à nager dans les eaux cristallines, se gaver de barbecue et se détendre dans un spa. Ils ont aussi dû apporter la preuve de leurs qualités de blogueurs, nager et répondre à toutes sortes de questions avec un examinateur.

Il passera six mois à vivre dans une somptueuse villa, à prendre le soleil, à flâner sur des plages immaculées, à explorer les fonds marins ainsi qu’à alimenter chaque semaine un blogue avec photos et vidéos. Son salaire : 150 000 dollars australiens, soit à peu près la même chose en dollars canadiens.

Ben Southall commencera son "travail" le 1er juillet. Il vivra face à l'océan dans une villa dotée de trois chambres, d'une piscine privée et d'une vue à couper le souffle sur les autres îles de l'archipel, dont plusieures sont dotées de complexes touristiques. Il compte s'installer avec sa compagne canadienne.

Le concours de la "meilleure job du monde" ne s'est pas déroulé sans incident: le site Web a d'abord été saturé sous le déluge de visiteurs, empêchant de nombreux candidats à la candidature d'enregistrer leur vidéo, l'office du tourisme a dû admettre avoir créé une fausse vidéo d'une candidate se faisant tatouer sur le bras une déclaration d'amour à la Grande barrière de corail, une finaliste russe a été éliminée pour avoir joué dans une vidéo pornographique, et un faux candidat s'est présenté sous le nom d'Oussama ben Laden.

Pour couronner le tout, le nom du gagnant Ben Southall a été révélé sur le site Web du jeu une demi-heure avant l'annonce officielle du résultat. Il a été retiré au bout de quelques secondes.

Cette opération spectaculaire est menée par l’Office du tourisme de l’État australien du Queensland, qui entend ainsi mettre l’accent sur les risques environnementaux qui menacent les côtes australiennes. 

Regardez la vidéo de candidature de Ben Southall :


Avec AP

À la une

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.