L'ouverture du Parc Calypso est retardée

Publié le 09/01/2009 à 00:00

L'ouverture du Parc Calypso est retardée

Publié le 09/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Désormais, l’ouverture du Parc Calypso, établi à La Nation dans les Comtés-Unis de Prescott et Russell, non loin d’Ottawa, est planifiée pour le début de la saison estivale de 2010.

Pour une entreprise saisonnière comme un parc aquatique, une ouverture en août est stratégiquement impensable, selon Guy Drouin, président-directeur général du Parc et promoteur du projet.

Des retards enregistrés

«En effet, le retard de deux mois accumulé au cours de la dernière saison estivale est difficile à rattraper et signifie que l'ouverture officielle devra être retardée à l'été 2010. Nous ne désirons pas offrir aux vacanciers un parc aquatique à moitié terminé», explique M. Drouin.

Ce projet implique des investissements de 40 millions de dollars et devrait générer 750 millions de dollars en retombées économiques durant les 10 premières années d’exploitation pour la grande région de la Capitale nationale, voire l'Est ontarien, selon la direction du Parc.

Cela étant, on peut déjà apercevoir sur le site de construction plusieurs structures de glissades érigées ainsi qu’un bassin de béton qui constituera la piscine à vagues. Sur le plan financier, la moitié des coûts globaux du projet ont déjà été dépensés, selon la direction du Parc.

Au début de juin 2010, le parc aquatique devrait donc proposer aux vacanciers des attractions thématiques, plus de 35 glissades, une rivière d'aventure thématique, une piscine à vagues d'une superficie équivalente à trois patinoires de la LNH, plus d'une centaine de jeux d'eau ainsi que plusieurs restaurants, terrasses et aires de pique-nique aménagées.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.