L'immobilier se revigore au Canada, selon Re/Max

Publié le 13/07/2009 à 00:00

L'immobilier se revigore au Canada, selon Re/Max

Publié le 13/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les plus importants marchés immobiliers au pays, ceux de Toronto et de Vancouver, ont enregistré, en juin, des ventes similaires à leurs meilleures performances, a ajouté Re/Max dans un communiqué.

La firme a mentionné que le marché était "plus équilibré" alors qu'il avait favorisé les acheteurs au cours des six à huit mois précédents.

Selon l'entreprise, la reprise a commencé en mars dans les principaux marchés canadiens avant de progresser en avril, en mai et en juin. La plupart des centres urbains s'attendent à des ventes égales ou supérieures à celles de 2008.

A Toronto, près de 11 000 propriétés ont trouvé un nouvel acheteur, un bond de 27 pour cent par rapport à juin 2008. Jamais autant de transactions n'avaient été enregistrées en juin dans ce marché. Dans le Grand Vancouver, où 4259 résidences ont changé de mains, l'augmentation des ventes a atteint 75,6 pour cent.

Les prix sont demeurés stables ou ont augmenté en juin tandis que le nombre de jours où les maisons demeurent en vente a diminué.

Selon Re/max, même si le marché ne peut soutenir le rythme de juin, tous les indicateurs permettent de prédire une plus grande stabilité, ce qui assurera une activité plus saine à long terme.

À la une

Qui a tué le capital de risque au Canada?

Il y a 21 minutes | Pierre Graff

Le désinvestissement de nos grands fonds institutionnels est-il responsable des problèmes de financement au pays?

Administrateur de condo génial recherché

Mis à jour il y a 13 minutes | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. Tenez-vous prêt à mettre au défi copropriétaires, résidents, entrepreneurs et professionnels.

L'entreprise xAI d'Elon Musk obtient 6G$US de nouveaux financements

Il y a 5 minutes | AFP

Ce dernier tour de table porte la valorisation de l'entreprise xAI à 24 milliards de dollars américains.