L'aérospatiale contre le décrochage scolaire

Publié le 20/03/2009 à 00:00

L'aérospatiale contre le décrochage scolaire

Publié le 20/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
C'est dans cette optique que l'organisation qui représente ce secteur important de l'économie québécoise, Aéro Montréal, a signé vendredi à l'Ecole Polytechnique une entente de partenariat avec le Carrefour de lutte au décrochage scolaire de Montréal, qui oeuvre auprès des cinq commissions scolaires de l'île.

La directrice générale intérimaire du Carrefour, Caroline Chassé, a indiqué que l'accord permettra à son équipe de promouvoir davantage l'importance des études postsecondaires.

Le Chantier Relève et main-d'oeuvre d'Aéro Montréal s'est vu confier le mandat de préciser par quoi, exactement, l'entente se traduira.

L'événement est intervenue alors qu'Aéro Montréal tenait la toute première édition de ce qu'elle appelle la "Journée de l'aérospatiale à Montréal".

Devant des dizaines de gens d'affaires, d'élus et d'intervenants du milieu scolaire, le président du conseil d'administration d'Aéro Montréal et chef de l'exploitation de CAE, Marc Parent, a fait valoir l'ampleur des investissements que ce secteur effectue en recherche et développement ainsi qu'auprès de la relève.

M. Parent a souligné que l'industrie génère une importante activité économique dont les retombées font la richesse des Québécois, qu'elle procure environ 40 000 emplois de qualité, et qu'elle se distingue par sa capacité d'innovation.

Le ministre du Développement économique et responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, était présent pour saluer l'effort de l'industrie face au décrochage.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.