John Travolta devient ambassadeur pour Bombardier

Publié le 20/09/2011 à 14:31, mis à jour le 20/09/2011 à 17:32

John Travolta devient ambassadeur pour Bombardier

Publié le 20/09/2011 à 14:31, mis à jour le 20/09/2011 à 17:32

Par La Presse Canadienne

[Photo : Breitling]

Bombardier Aéronautique a frappé un grand coup mardi en recrutant John Travolta comme "ambassadeur" pour ses jets d'affaires.

L'acteur et producteur américain, qui est également un pilote accompli, deviendra ainsi le porte-parole le plus connu de Bombardier, et de loin. L'avionneur espère qu'il suscitera de l'engouement à Hollywood et au-delà pour ses appareils destinés aux bien nantis de ce monde.

"C'est certain qu'avec la communauté ici à Hollywood, il sera un ambassadeur idéal", a commenté Danielle Boudreau, porte-parole de Bombardier Avions d'affaires, au cours d'un entretien téléphonique à partir de Los Angeles, où a eu lieu mardi une conférence de presse pour annoncer l'entente avec M. Travolta.

Des personnalités comme Céline Dion, Guy Laliberté, Oprah Winfrey, Bill Gates et Steven Spielberg sont propriétaires d'avions Bombardier.

John Travolta vient d'acquérir un Bombardier Challenger 601 usagé, qui s'ajoute au Learjet 24, au Boeing 707 et aux appareils Gulfstream qu'il possédait déjà. Gulfstream est le principal concurrent de Bombardier dans le segment des grands biréacteurs d'affaires.

La tête d'affiche des films Grease et Saturday Night Fever détient des brevets lui permettant de piloter 11 avions différents.

"Bombardier conçoit des avions autant pour la personne qui les pilote que pour le passager, a déclaré M. Travolta dans un communiqué. Je suis fier de représenter ses avions."

Les autres ambassadeurs de Bombardier Avions d'affaires sont l'ancien astronaute Gene Cernan, dernier homme à avoir foulé le sol lunaire, le pianiste chinois Lang Lang et le chef d'orchestre russe Valery Gergiev.

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a déjà joué ce rôle, mais son mandat est maintenant terminé, a indiqué Mme Boudreau.

Bombardier construit 11 modèles d'avions d'affaires, regroupés au sein des familles Learjet, Challenger et Global.

L'action de Bombardier a clôturé à 4,21 $ mardi, en baisse de 0,7 pour cent, à la Bourse de Toronto.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.