Fidelity ouvre un nouveau bureau à Montréal

Publié le 24/09/2009 à 00:00

Fidelity ouvre un nouveau bureau à Montréal

Publié le 24/09/2009 à 00:00

Par Léonie Laflamme Savoie
En mars 2009, Fidelity Canada avait déjà annoncé que son « Équipe Canada », qui se consacre à la recherche et la gestion des portefeuilles d'actions canadiennes, déménagerait au Canada après avoir été basée à Boston pendant 12 ans.

« Fidelity accroît sa présence au Canada et dans le monde, rapprochant les spécialistes en placements de leurs clients et des sociétés dont ils assurent le suivi », soutient Rob Strickland, président de Fidelity Investments Canada.

Fondée à Boston en 1997, Équipe Canada regroupe 24 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche qui gèrent des fonds d'actions et des mandats institutionnels. Dans le cadre de cette annonce, Fidelity a également souhaité la bienvenue au gestionnaire Maxime Lemieux qui assumera la gestion du Fonds Fidelity Frontière Nord. Il remplace Stephen Binder qui a décidé de rester à Boston pour des raisons personnelles.

« Il est l'un des membres fondateurs d'Équipe Canada et a une réputation bien établie de procurer des résultats solides aux investisseurs. M. Lemieux, ainsi que ses collègues Daniel Dupont et Hugo Lavallée travailleront à partir de nos nouveaux bureaux de Montréal », affirme Andrew Marchese, chef des actions canadiennes et gestionnaire de portefeuille.

Conséquemment, Don Newman, Daniel Dupont et Darren Lekkerkerker prendront aussi en charge la gestion complète des portions d'actions de quatre fonds de répartition d'actifs dont ils étaient cogestionnaires avec Stephen Binder.

De plus, le gestionnaire de portefeuille K. C. Lee se retirera à la fin de cette année. Il gère actuellement le Fonds Fidelity Étoile d'Asie(MC) et Fidelity annoncera son successeur sous peu.

K.C. Lee continuera de gérer le Fonds Fidelity Étoile d'Asie pour le restant de l'année 2009 et travaillera étroitement avec le nouveau gestionnaire afin d'assurer une transition ordonnée du portefeuille.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour il y a 50 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.