CSeries : Bombardier fait appel à des fournisseurs européens

Publié le 24/03/2009 à 00:00

CSeries : Bombardier fait appel à des fournisseurs européens

Publié le 24/03/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Ainsi, Alenia Aeronautica doit fournir les dérives et stabilisateurs, entièrement dotés de systèmes hydrauliques, électriques et de commandes de vol, de feux de navigation et d'antennes.

Fokker Elmo sera responsable de la conception et de la production de l'ensemble du système de câblage et d'interconnexion. De plus, Fokker Elmo doit concevoir et fabriquer tout le câblage d'instrumentation et d'essai en vol requis durant l'homologation de l'avion CSeries.

Quant à Goodrich Actuation Systems, il sera responsable de la conception et de la production des systèmes de commande des volets et becs de bord d'attaque des avions CSeries. Elément vital durant le décollage et l'atterrissage, le système de volets fait partie de l'aile de l'avion et sert à accroître la portance et la traînée, tandis que le système de becs ajoute à la portance et aide à maintenir un écoulement uniforme de l'air.

«Nous étudions actuellement des soumissions et des propositions venant d'un large éventail de fournisseurs potentiels, y compris d'autres fournisseurs européens. Nous sommes certains que des fournisseurs d’Europe joueront un rôle important dans ce programme», dit Benjamin Boehm, vice-président, Programmes, Avions commerciaux Bombardier.

Le 11 mars, le transporteur européen Deutsche Lufthansa AG a conclu une entente d'achat ferme visant 30 avions CSeries, modèle CS100, entente assortie d'options pour 30 avions additionnels. Il s’agit pour l’heure du seul client du CSeries.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.