Canadien : Quebecor se fait beau joueur

Publié le 22/06/2009 à 00:00

Canadien : Quebecor se fait beau joueur

Publié le 22/06/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde

«Je me joins aux nombreuses voix pour souligner l'enracinement profond de cette grande famille dans la vie de Montréal et leur passion du hockey depuis des décennies», a déclaré président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, dans un communiqué.

La direction de Quebecor se dit déçue de n'avoir pu réaliser le grand projet qu'elle chérissait en compagnie la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Les Productions Feeling (la société de gestion de René Angélil). «Quebecor Media souhaitait rendre encore plus accessible le Canadien à ses fans et leur offrir encore davantage de possibilités d'interactivité avec son club chéri», révèle la société.

Quebecor précise que le rapprochement avec les amateurs aurait notamment pu prendre la forme du retour de la «grande messe» du hockey le samedi soir à l'antenne d'une télévision généraliste, comme celle de TVA. Quebecor Media entendait également faire entrer le Canadien de plein fouet dans l'ère numérique en multipliant les occasions de diffusion dans diverses fenêtres.

Quant au volet spectacles, le groupe aurait voulu proposer aux Québécois sur une base régulière l'occasion de prendre part, dans le confort de leur salon, à des événements prisés, comme il l'a réalisé l'été dernier avec la présentation sur différentes plateformes des spectacles de Paul McCartney et de Céline Dion. Une approche d'affaires qui aurait été résolument tournée vers l'avenir.

«J'aurais, bien sûr, été honoré que mon équipe et moi-même puissions participer aux destinées d'un des fleurons mondiaux du sport professionnel qui forge notre histoire depuis cent ans et croyons avoir présenté une offre intéressante et respectable à la famille Gillet. Cela dit, d'autres projets ambitieux et porteurs pour le Québec continueront de requérir notre implication et notre passion pour les gens d'ici et pour notre collectivité», a ajouté M. Péladeau.

Rappelons que les détails de la transaction impliquant la vente du Canadien, du Centre Bell et du Groupe Spectacles Gillett ne sont pas encore connus.

 


 


Canadien : Bell est dans le coup

R. Vézina : la famille Molson lance et compte!

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 23 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.