CAE abolit 300 emplois

Publié le 23/05/2012 à 13:15

CAE abolit 300 emplois

Publié le 23/05/2012 à 13:15

Par lesaffaires.com

Invoquant la réduction des budgets militaires en Europe, le fabricant de simulateurs de vols CAE a annoncé mercredi la suppression de 300 postes, soit un peu moins de quatre pour cent de son effectif total de 8000 employés.

Les compressions des gouvernements européens se traduisent par "un niveau d'activité plus faible" sur ce continent, d'où la nécessité, pour l'entreprise montréalaise, de "réorienter (ses) ressources et (ses) capacités", a-t-elle indiqué mercredi par voie de communiqué.

On ne sait pas dans quels pays travaillent les employés touchés, mais la plupart d'entre eux ont déjà été informés de leur licenciement, a précisé CAE. L'entreprise promet de leur verser des indemnités de départ "appropriées". À cet effet, une charge de restructuration de 25 millions $ sera comptabilisée au cours du premier semestre de l'exercice 2012-13, qui a débuté le 1er avril.

Malgré ces difficultés, les profits de CAE ont augmenté de 17 % au quatrième trimestre de l’exercice 2012 et dépassé les attentes des analystes, selon les résultats publiés par l’entreprise ce mercredi.

Le bénéfice net s’est élevé à 53,2 M$, ou 21 cents par action, contre 45,5 M$, ou 18 cents par action au même trimestre l’an dernier.

PLUS: CAE : des profits en hausse de 17%

 Avec PC

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.