Bons résultats pour les festivals Juste pour rire

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Bons résultats pour les festivals Juste pour rire

Publié le 28/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le directeur général de Juste pour rire, Yves Desjardins-Siciliano, a précisé que l'offre de billets avait été à peu près semblable à celle de 2008, pour un total de quelque 900 représentations de toutes sortes. Quelque 1.400 artistes ont participé à cette édition. Le tout nouveau volet Zoofest destiné à favoriser l'émergence de nouveaux humoristes reviendra l'an prochain, et les 23 soirées de galas en français et en anglais ont été très populaires. L'organisateur note par ailleurs "plus d'achats pour de bons sièges, comparativement à l'année antérieure".

En 2010, la 28e édition du Festival aura lieu du 15 au 25 juillet et, à la fin septembre, Juste pour rire fera une incursion à Paris. Le Festival a essaimé également ces dernières années à Toronto, Chicago et Nantes, en France.

M. Desjardins-Siciliano a précisé que l'édition 2010 du festival de l'humour ferait davantage de place aux activités allant des arts de la rue et du cirque au théâtre en passant par la musique et le cinéma.

A Québec, le Festival Grand rire a également tiré un bilan positif de sa dixième édition, mais les organisateurs envisagent de le déplacer l'an prochain aux deux dernières semaines de juillet.

Grand Rire a reçu des invités de marque tels que Roberto Benigni, Francis Veber et Michel Boujenah, et a distribué ses Nez d'or: le Nez d'or Coup de coeur a ainsi été décerné à Roberto Benigni, le Nez d'or Hommage à Marcel Béliveau, le créateur de l'émission "Surprise sur prise", mort le 28 mai à l'âge de 69 ans, et le Nez d'or Grand maître de l'impro à Simon Boudreault.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.