Bombardier se porte acquéreur des installations d'ExelTech

Publié le 09/06/2010 à 13:13

Bombardier se porte acquéreur des installations d'ExelTech

Publié le 09/06/2010 à 13:13

Un appareil Global Express de Bombardier. Photo: Bloomberg.

Bombardier vient de confirmer s’être porté acquéreur du hangar montréalais d'ExelTech Aérospatiale Inc., qui vient de déclarer faillite.

D’une superficie de 10 684 m2 (ou 115 000 pi2), ce hangar est situé à Saint-Laurent, en bordure de l’autoroute 13. Malgré des rumeurs à ce sujet, Bombardier avait toujours nié jusqu’à maintenant, s’intéresser à ce hangar.

Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué. Mais il devrait en principe venir accroître le montant de remboursement que pourront espérer tirer les principaux créanciers d’ExelTech.

PLUS: ExelTech déclare finalement faillite

Cette acquisition vient aussi sonner le glas d'une possible relance des activités de l'entreprise, dont la majorité des actifs sont passées aux mains d'une société américaine, apparemment peu intéressée par le marché canadien.

Par voie de communiqué, Bombardier affirme que cette acquisition accroîtra les capacités du Centre de finition Global (CFG) de Bombardier pour ses biréacteurs d'affaires Global 5000 et Global Express XRS.

Ce centre est un établissement de finition pleinement intégré assurant la conception, l'ingénierie, la fabrication, la certification et la production d'installations intérieures personnalisées. Le CFG de Bombardier est réputé, entre autres, pour sa qualité d'exécution.

"L'acquisition des installations d'ExelTech nous positionne pour mieux servir nos clients en leur offrant une finition de la plus haute qualité pour nos produits phares, les avions d'affaires Global", a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires.

L'acquisition des installations auprès de RSM Richter Inc., en sa capacité de séquestre d'ExelTech Aérospatiale Inc. est assujettie aux conditions de conclusion habituelles de ce type de transaction, notamment l'approbation de la Cour supérieure du Québec.

Bombardier doit intégrer ce nouvel hangar au cours de l’automne 2010.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.