Bombardier profitera de l'agrandissement de l'aéroport London City

Publié le 24/12/2012 à 07:11

Bombardier profitera de l'agrandissement de l'aéroport London City

Publié le 24/12/2012 à 07:11

Par La Presse Canadienne
Il peut maintenant accueillir les avions d'affaires Global de Bombardier et les appareils comprenant 70 ou 80 sièges comme le Q400. Auparavant, l'aéroport London City pouvait seulement recevoir des avions de 30 à 50 passagers.

British Airways offre des vols quotidiens à destination de New York à bord des Airbus 318. Cependant, les vols offrant 32 sièges en classe affaires doivent effectuer un arrêt à Shannon, en Irlande.

Les CSeries pourraient offrir un vol direct vers New York, et ce, avec une charge payante réduite.

Au moins un client, Odyssey Airlines, prévoirait offrir ce service. Bombardier précise cependant que l'appareil offrirait surtout des liaisons entre Londres et d'autres villes européennes.

Les cinq destinations les plus populaires à partir de l'aéroport London City sont Zurich, Amsterdam, Édimbourg, Genève et Francfort. New York arrive en 24e position de ce palmarès.

De tous les aéroports britanniques, c'est London City qui attire la plus importante proportion de gens d'affaires. La proximité du centre-ville, qui est situé à 11 kilomètres de l'aéroport, est évidemment un atout majeur.

L'an dernier, 70 000 atterrissages et décollages ont été enregistrés à London City. Trois millions de passagers ont foulé le sol de l'aéroport.

D'ici 2021, on s'attend à plus de 100 000 mouvements d'aéronefs et à un afflux de six millions de passagers. On est malgré tout bien loin de la capacité maximale de l'aéroport, qui est en mesure de supporter 125 000 mouvements d'aéronefs.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.