Bombardier ouvre un centre d'ingénierie en Inde

Publié le 17/04/2012 à 11:02, mis à jour le 17/04/2012 à 11:36

Bombardier ouvre un centre d'ingénierie en Inde

Publié le 17/04/2012 à 11:02, mis à jour le 17/04/2012 à 11:36

Bombardier accroit sa présence en Inde avec l'ouverture d'un nouveau bureau d'une cinquantaine d'ingénieurs en aéronautique. Photo: Bloomberg

Bombardier a inauguré aujourd’hui l’ouverture en Inde d’un nouveau centre spécialisé en ingénierie.

Regroupant déjà une vingtaine de personnes, ce bureau situé à Bangalore devrait compter d’ici la fin de 2013 jusqu’à 50 ingénieurs spécialisés en aéronautique.

Selon le communiqué de l’entreprise, ces ingénieurs soutiendront les programmes d'avions en production et en développement de Bombardier Aéronautique en fournissant une assistance aux quelque 400 ingénieurs travaillant chez ses partenaires dans la «conception de structures d'ingénierie complexes, dans des analyses poussées de contraintes et dans des services de gestion de projets».

Bombardier se garde de parler de délocalisation. Mais sa direction insiste sur le fait que l’entreprise, devenue «entreprise mondiale», se doit d’accroître sa présence à l’extérieur de ses frontières.

«Bombardier Aéronautique est une véritable entreprise mondiale ayant des clients, des partenaires et des fournisseurs partout dans le monde. L'accroissement de notre présence sur les marchés internationaux est donc essentiel au succès de notre entreprise», a affirmé Jean Séguin, vice-président, qualité, ingénierie et fabrication, de Bombardier Aéronautique.

Ce bureau de quelque 50 ingénieurs aura aussi pour effet, espère-t-on, de renforcer les relations de l’entreprise avec des partenaires d'affaires locaux, tels Mahindra-Satyam, Tata Consultancy Services et Capgemini.

Bombardier prévoit qu'elle livrera 1 330 biréacteurs d'affaires en Inde au cours des 20 prochaines années. Durant ce temps, les clients de la région de l'Asie-Pacifique, incluant la Chine, achètra 4 000 appareils dans la catégorie des avions commerciaux de 20 à 149 places, selon les estimations de l'entreprise.

Afin d'offrir plus de services aux clients de cette région, Bombardier a ouvert en 2010 un bureau de soutien régional dans la ville indienne de Mumbai. Ce bureau a été le premier de son réseau nouvellement élargi de services à la clientèle à assurer le soutien aux avions d'affaires et commerciaux depuis un seul endroit.

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.