Aveos: les employés déçus de leur visite à Ottawa

Publié le 26/03/2012 à 14:59

Aveos: les employés déçus de leur visite à Ottawa

Publié le 26/03/2012 à 14:59

Par La Presse Canadienne

Des représentants des 2600 travailleurs d'Aveos mis à pied la semaine dernière sont ressortis fort déçus, lundi, de leur rencontre avec le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel.

Au terme d'une réunion d'une quarantaine de minutes aux bureaux du ministre à Ottawa, le porte-parole des travailleurs mis au chômage, Jean Poirier, a déploré le fait qu'il n'ait obtenu aucun engagement de M. Lebel.

Il a dit que le ministre s'est contenté de répéter qu'il étudie le dossier et qu'il est prêt à revoir M. Poirier et les autres représentants de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA).

Mais les travailleurs, eux, réclament des gestes concrets tout de suite.

"Je m'attendais à plus que ça", s'est plaint M. Poirier au pied de l'édifice qui abrite le ministère des Transports.

"Je suis déçu, je suis très déçu. Même s'il me dit qu'il va me parler pendant un mois, présentement, mon monde est dans la rue", a-t-il insisté.

Le ministre Lebel n'a pas rencontré les journalistes après la réunion. En après-midi, son service de communications diffusait une déclaration, par courriel.

"J'annonce aujourd'hui que je demande au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités à entendre Air Canada, Aveos, le syndicat, les experts et les autres parties intéressées concernant la fin des activités d'Aveos performance dans les plus brefs délais et à me faire rapport de leur conclusion", peut-on lire dans le courriel.

Dans cette déclaration, le ministre confirme qu'il continue d'étudier les avis qu'il reçoit au sujet de "cette question complexe". Et il assure les travailleurs et leurs familles "affectés par cette triste histoire" que ses pensées les accompagnent.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.