Aimia conclut des accords avec Air Transat et Flair Airlines

Publié le 07/08/2018 à 08:51

Aimia conclut des accords avec Air Transat et Flair Airlines

Publié le 07/08/2018 à 08:51

Par La Presse Canadienne

[Photo: AirTransat]

Les membres Aéroplan pourront ainsi accumuler et échanger des milles contre tous les vols d'Air Transat, et contre des vols à tarifs à taux fixes de Flair Airlines à partir de juillet 2020.

Aéroplan dit poursuivre l'expansion et le renforcement de son offre aux membres en proposant aux Canadiens la flexibilité de voyager sur les ailes de n'importe quel transporteur aérien, partout et en tout temps.

Vendredi, Aimia disait demeurer ouvert à négocier une entente équilibrée pour l'acquisition de son programme de fidélisation Aéroplan par Air Canada et ses partenaires en dépit de la conclusion d'une entente avec Porter et de discussions avec l'alliance de compagnies aériennes Oneworld. 

Lors d'une conférence téléphonique, le chef de la direction d'Aimia, Jeremy Rabe, a soutenu que l'entreprise n'avait «jamais cessé de négocier». M. Rabe a affirmé que si le consortium voulait s'investir avec Aimia dans un «dialogue constructif», l'entreprise établie à Montréal serait «heureuse d'y faire suite».

Le chef de la direction a ajouté qu'Aimia était «très confiant» à l'égard de ses plans futurs, peu importe quelle voie serait privilégiée.

M. Rabe a fait valoir qu'Aimia n'avait pas rejeté l'offre d'Air Canada et de ses partenaires, mais qu'elle était très conditionnelle et n'évaluait pas justement la valeur de l'entreprise.

Le consortium avait offert de racheter le programme de fidélisation pour 250 millions $, en plus de prendre en charge le passif des milles Aéroplan, ce qui représentait une offre d'environ 2,25 milliards $. L'offre aurait ensuite été rehaussée à 325 millions $, selon Aimia. Aimia avait soumis une nouvelle proposition s'élevant à 450 millions $.

Tôt vendredi, Aimia a indiqué qu'elle formerait un nouveau partenariat avec le transporteur torontois Porter pour le programme de fidélisation Aéroplan. Cette entente doit entrer en vigueur en juillet 2020, lorsque le partenariat entre Aimia et Air Canada prendra fin.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.