7 Canadiens pour la meilleure job du monde

Publié le 03/03/2009 à 00:00

7 Canadiens pour la meilleure job du monde

Publié le 03/03/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
Il y a trois Ontariens, trois Colombo-Britanniques et une Albertaine. Tous espèrent décrocher l’offre d’emploi de rêve proposée en début d’année par l’Office de tourisme du Queensland, un État australien.

De quoi s’agit-il? D’être payé pour passer 6 mois à se promener sur les plages de l’île d’Hamilton, un paradis naturel blotti au cœur de la barrière de corail, parmi d'autres îles dotées de complexes touristiques.

La personne sélectionnée aura à sa disposition une villa de trois chambres, avec piscine et golf, et pourra à son gré explorer les fonds sous-marins et les plages de sable blanc. Son salaire sera de 150 000 dollars australiens (la même chose en dollars canadiens).

Quelques tâches seront exigées, comme d’alimenter un blogue chaque semaine (avec des photos et des vidéos) et d’effectuer de petits travaux (nettoyer la piscine, etc.) ainsi que de répondre aux médias qui solliciteront des entrevues.

Parmi 34 684 candidatures

Le Canada est le pays le mieux représenté parmi la liste des finalistes, avec ses 7 candidats. Il est suivi des Etats-Unis, avec 6 candidats. Au total, 34 684 candidatures ont été présentées.

Les finalistes ontariens sont Melissa, Mitchell et Christine ; les colombo-britanniques sont Marcella, Erik et Anny ; et l’Albertaine est Linda. Chacun a mis au point une vidéo d’une minute pour se présenter, bien souvent en mettant en avant leur sens de l’humour.

L’objetcif pour chacun d’eux est de récolter le plus possible de votes de la part des internautes. Onze candidats seront finalement retenus. Au début de mai, ils seront acheminés sur l’île, et une sélection sera effectuée. L’heureux élu commencera son travail le 1er juin.

Le but de toute cette opération? Mieux faire connaître auprès du grand public la fragilité sur le plan environnemental du littoral australien.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.