Pascan Aviation a bonifié lundi son offre de Montréal vers l'est du Québec

Publié le 18/08/2020 à 09:08

Pascan Aviation a bonifié lundi son offre de Montréal vers l'est du Québec

Publié le 18/08/2020 à 09:08

Par La Presse Canadienne
Les commandes d'un avion

(Photo: 123RF)

Le transporteur aérien régional québécois Pascan Aviation a ajouté lundi à son offre de liaisons les aéroports de Gaspé, de Baie-Comeau et de Montréal-Trudeau.

La compagnie offre aussi de nouveaux vols au départ de Fermont-Wabush en matinée vers Sept-Îles, Québec et Montréal-Trudeau.

Le copropriétaire de Pascan Aviation, Yani Gagnon, signale que cette bonification de desserte régionale offre une meilleure connectivité pour des vols internationaux et interprovinciaux à partir des aéroports Montréal-Trudeau et de Québec.

Avant d’ajouter les nouvelles liaisons, Pascan Aviation offrait déjà des vols quotidiens dans les aéroports de Saint-Hubert, Québec, Bonaventure, les Îles-de-la-Madeleine, Bagotville, Mont-Joli, Sept-Îles, et Fermont-Wabush.

Pascan Aviation dessert le marché régional avec des avions turbopropulsés de type SAAB 340B d’une configuration de 34 sièges avec services complets à bord.

À la fin du mois de juin dernier, Air Canada a annoncé la suspension indéfinie de 30 liaisons régionales en plus de mettre fin à huit escales à des aéroports régionaux au pays, dont quatre au Québec, à Gaspé, Baie-Comeau, Mont-Joli et Val-d’Or, et celui de Fermont-Wabush.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, estime que le nouveau service offert par Pascan Aviation saura répondre aux attentes des utilisateurs habituels de l’aéroport de Gaspé. Il insiste sur l’importance du transport aérien comme vecteur important de développement socioéconomique pour les régions. 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.