Warnex refinance ses activités

Publié le 04/07/2012 à 07:32

Warnex refinance ses activités

Publié le 04/07/2012 à 07:32

Par Mathieu Lavallée

L’entreprise lavalloise de sciences de la vie Warnex a réussi à refinancer ses activités alors que son principal actionnaire assumera aussi le rôle de prêteur principal, a annoncé Warnex ce mercredi.

Persistence Capital Partners remplace ainsi une facilité de crédit existante et accordée récemment par Financière Accord, mais qui se révélait insuffisamment flexible pour les besoins de l’entreprise connaissant une croissance de ses clients.

La nouvelle facilité de crédit sera d’un montant maximal de 1 250 000 $, portant intérêt au taux de 19,75 %.

« Warnex apprécie le soutien continu à long terme de PCP, qui nous fournit maintenant la stabilité financière nécessaire pour que nous nous concentrions exclusivement sur notre entreprise clé de services bioanalytiques », a indiqué Michael Singer, président du conseil d'administration.

Après avoir d’abord annoncé en juillet 2011 qu’elle fermait ses laboratoires analytiques de Laval, Warnex a ensuite trouvé un acheteur le 20 décembre dernier pour une considération d’au moins 1,1 million $ et une participation de 15 % dans l’acheteur de la division.

Mais la vente a finalement été suspendue en février sous prétexte que l’acquéreur, qui reste inconnu à ce jour, ne s'est pas acquitté de ses obligations prévues dans la convention obligatoire conclue.

Warnex a également indiqué aujourd’hui que Mattie Chinks quitte le conseil d’administration, après y avoir passé quatre ans.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.