MDS évalue ses options

Publié le 02/02/2009 à 00:00

MDS évalue ses options

Publié le 02/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

MDS, qui a souffert d'importantes dépréciations chez sa division québécoise Services Pharma MDS, n'a donné "aucune assurance" que ce processus donnerait lieu à une transaction stratégique ou financière, compte tenu de l'incertitude entourant actuellement les marchés et les conditions économiques.

L'entreprise a fait appel aux services de Goldman Sachs et RBC Marchés des capitaux à titre de conseillers financiers.

Le mois dernier, MDS a rapporté avoir enregistré au quatrième trimestre de l'exercice 2008 une perte nette de 575 millions $ US, incluant une dépréciation de 320 millions $ US de Services Pharma MDS, entreprise de recherche clinique dont les bureaux se trouvent à Saint-Laurent.

L'année dernière, MDS a éliminé 210 postes _ soit quatre pour cent de sa main-d'oeuvre _ dans la foulée d'une restructuration de ses divisions Services Pharma MDS et MDS Analytical Technologies.

MDS oeuvre dans le domaine des sciences de la vie. Elle fournit des produits et services destinés au développement de médicaments et de diagnostics ainsi que de traitements de maladies.

L'entreprise compte 5500 employés dans 29 pays.

Le cours des actions de MDS a clôturé lundi à 9,23 $, en baisse de 37 cents, soit un peu moins de quatre pour cent, par rapport à son taux de clôture précédent.

À la une

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

29/05/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.