Stella Jones : profits et revenus en hausse

Publié le 02/06/2011 à 18:47

Stella Jones : profits et revenus en hausse

Publié le 02/06/2011 à 18:47

Par La Presse Canadienne

L'entreprise montréalaise de produits en bois traité Stella-Jones (TSX:SJ) a enregistré des profits et des revenus à la hausse au premier trimestre, commençant à profiter de l'acquisition des installations de Tangent Rail.

Stella-Jones a indiqué que ses revenus avaient bondi de 47 pour cent au cours du trimestre ayant pris fin le 31 mars, pour s'établir à 8,5 millions $. L'an dernier, à pareille date, les revenus avaient plutôt totalisé 5,8 millions $.

La compagnie a annoncé des bénéfices par action de 53 cents pour le premier trimestre 2011, comparativement à 45 cents l'an dernier.

Les ventes sont passées de 130,5 millions $ à 99,4 millions $, propulsées par les résultats de Tangent, acquise le 1er avril 2010.

Stella-Jones a précisé que Tangent a représenté des ventes d'environ 37,7 millions $ au cours du trimestre.

Les ventes de traverses de chemin de fer ont augmenté à 76,5 millions $, soit une hausse de 58,7 pour cent par rapport à l'an dernier.

Réagissant par voie de communiqué, le président et chef de la direction de l'entreprise, Brian McManus, a déclaré que cette performance était encore plus "satisfaisante" puisqu'elle faisait suite à une forte progression des livraisons de traverses de chemin de fer au cours du quatrième trimestre.

M. McManus a ajouté que la demande pour les poteaux de transmission demeurait forte en raison des projets spéciaux. Cependant, la demande pour les produits auxiliaires a été partiellement affectée par de rudes conditions hivernales dans les principaux marchés.

Le pdg a soutenu que la compagnie prévoyait une croissance de la demande de traverses de chemin de fer cette année, en raison d'améliorations de l'économie mondiale qui font croître les volumes de fret.

À la Bourse de Toronto, les actions de Stella-Jones valaient 35,42 $, jeudi, en baisse de 13 cents ou moins d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

 

À la une

Bourse: les indices de Wall Street terminent en ordre dispersé

Mis à jour à 17:03 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le resserrement des mesures sanitaires dans le monde pèse sur les marchés.

Titres en action: Alphabet, Intel, Nuvei

Mis à jour à 09:38 | LesAffaires.com et AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Forcez l'adoption d'une politique de télétravail, exige un groupe

Selon Télétravail Québec, il faut obliger l'adoption d'une politique pour en clarifier les règles.