Contexte favorable au Fonds de revenu Boralex

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Contexte favorable au Fonds de revenu Boralex

Publié le 04/11/2008 à 00:00

«Les bonnes performances du secteur hydroélectrique s’expliquent par des conditions hydrauliques favorables rencontrées lors du troisième trimestre de 2008», soutient le Fonds.

Ces conditions sont «l’augmentation du prix de la vapeur, en raison d’une indexation partielle aux cours pétroliers, et un effet de volume favorable résultant des hausses importantes de production des centrales hydroélectriques aux États-Unis et au Canada».

Les produits consolidés ont atteint 23,5 millions de dollars, une augmentation de 18,7% par rapport à 2007. Les volumes de production des centrales aux États-Unis et au Canada ont augmenté de 65,2% et de 42,8%, précise la fiducie.

Les produits du secteur hydroélectrique se sont établis à 9,7 millions de dollars, par rapport à 6 millions à la même période en 2007, une hausse de 61%. Les produits du secteur hydroélectrique ont représenté 41,3% des produits consolidés du troisième trimestre.

La fiducie à capital variable détient indirectement dix centrales de production d’énergie hydroélectrique, thermique ou de cogénération à base de résidus de bois ou de gaz naturel situées au Québec et aux Etats-Unis.

À la une

RAP et retraite font-ils bon ménage?

EXPERT INVITÉ. Quel est l’impact sur la retraite d’un retrait REER dans le cadre du RAP?

Après une solide vague haussière, le titre de Netflix se met sur pause

Édition du 08 Mai 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Netflix hésite et laisse craindre qu’une correction se soit amorcée.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?