Telus met la main sur la firme TI californienne Xavient pour 250 millions $

Publié le 30/10/2017 à 08:50

Telus met la main sur la firme TI californienne Xavient pour 250 millions $

Publié le 30/10/2017 à 08:50

Par lesaffaires.com

Le fournisseur de services de télécommunications canadien Telus a annoncé avoir pris une participation de 65% dans la firme californienne Xavient Information Systems, avec la possibilité d'acquérir le reste de l'entreprise d'ici le 31 décembre prochain. Telus International, la filiale par laquelle passe la transaction, estime la valeur totale de l'entente à 250 millions de dollars.

Xavient compte des clients principalement aux États-Unis et en Inde, dans des secteurs aussi diversifiés que les médias, le divertissement, les télécommunications, la santé et les services financiers. Cette transaction permettra à Telus de diversifier son offre, tout en acquérant une expertise précieuse en matière de logiciels de prochaine génération, d'expérience utilisateur, de services infonuagiques, de services de contournement et d'objets connectés.

L'entreprise basée à Vancouver élargit du même coup son empreinte aux États-Unis, ce qui était la volonté déclarée de Telus International. L'entreprise fait également une première incursion en Inde.

En combinant l'expertise et les services offerts par Xavient, Telus fait donc d'une pierre deux coups : elle élargit ses horizons d'affaires dans de nouveaux marchés tout en ajoutant à son catalogue des produits et services qui pourraient intéresser ses clients actuels.

La transaction est assujettie à l'approbation d'usage des autorités en Inde et aux États-Unis, mais devrait être complétée avant la fin de l'année.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 56 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG