Telus met la main sur la firme TI californienne Xavient pour 250 millions $

Publié le 30/10/2017 à 08:50

Telus met la main sur la firme TI californienne Xavient pour 250 millions $

Publié le 30/10/2017 à 08:50

Par lesaffaires.com

Le fournisseur de services de télécommunications canadien Telus a annoncé avoir pris une participation de 65% dans la firme californienne Xavient Information Systems, avec la possibilité d'acquérir le reste de l'entreprise d'ici le 31 décembre prochain. Telus International, la filiale par laquelle passe la transaction, estime la valeur totale de l'entente à 250 millions de dollars.

Xavient compte des clients principalement aux États-Unis et en Inde, dans des secteurs aussi diversifiés que les médias, le divertissement, les télécommunications, la santé et les services financiers. Cette transaction permettra à Telus de diversifier son offre, tout en acquérant une expertise précieuse en matière de logiciels de prochaine génération, d'expérience utilisateur, de services infonuagiques, de services de contournement et d'objets connectés.

L'entreprise basée à Vancouver élargit du même coup son empreinte aux États-Unis, ce qui était la volonté déclarée de Telus International. L'entreprise fait également une première incursion en Inde.

En combinant l'expertise et les services offerts par Xavient, Telus fait donc d'une pierre deux coups : elle élargit ses horizons d'affaires dans de nouveaux marchés tout en ajoutant à son catalogue des produits et services qui pourraient intéresser ses clients actuels.

La transaction est assujettie à l'approbation d'usage des autorités en Inde et aux États-Unis, mais devrait être complétée avant la fin de l'année.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Il faut sauver le soldat PME

01/08/2020 |

ANALYSE. Nous n'assistons pas à de la «destruction créatrice». Il faut en tenir compte pour ne pas perdre de belles PME.

Bourse: Wall Street termine le mois de juillet au vert

Mis à jour le 31/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Vendredi, Wall Street a été portée par Apple et Facebook, dont les titres ont atteint des records.

Titres en action: SNC-Lavalin, Air Canada, Amazon, Electronic Arts...

Mis à jour le 31/07/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.