Rona expérimente les circulaires sur le Web

Publié le 15/01/2009 à 00:00

Rona expérimente les circulaires sur le Web

Publié le 15/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

«Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de rejoindre notre clientèle, et cherchons à innover afin de répondre aux besoins en constante évolution des Canadiens», dit Claude Bernier, premier vice-président, marketing et innovations-clients, de Rona.

Les circulaires en papier ne sont pas pour autant abandonnées. Quebecor World continue d’en être l’imprimeur exclusif et Transcontinental, de les distribuer. Quebecor World et Rona ont d’ailleurs signé en février 2008 un contrat de cinq ans pour l’impression des circulaires. Mais l'entente va-t-elle perdurer?

L'exemple du catalogue de Canadian Tire

La question est d’autant plus pertinente qu’en mars 2008, Canadian Tire avait mis fin à une tradition de 90 années, en cessant de publier son catalogue. Publié deux fois par an, au printemps et à l’automne, il était tiré à 6 millions d’exemplaires à chaque fois. Maintenant, il est uniquement accessible en ligne, sur Canadiantire.ca. Là aussi, Quebecor World en était l’imprimeur...

«Nous savons que la tendance est au Web en ce qui a trait aux communications entre entreprise et clientèle. Nous avons l'intention de poursuivre dans cette voie en ce qui concerne nos circulaires», indique M. Bernier.

Toutes les circulaires de Rona sont d’ores et déjà disponibles sur Circulaires.rona.ca.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.