Les Affaires : l'information et l'inspiration pour réussir

Publié le 16/02/2011 à 13:37, mis à jour le 22/02/2011 à 15:24

Les Affaires : l'information et l'inspiration pour réussir

Publié le 16/02/2011 à 13:37, mis à jour le 22/02/2011 à 15:24

 

Dès l'édition du 19 février, Les Affaires présente plusieurs changements: nouveau look, nouveau format et nouveaux contenus.

 

Au premier coup d’œil, vous remarquerez sans doute la qualité supérieure du papier sur lequel Les Affaires est désormais imprimé. Nous ajoutons également une section lesaffaires.monde et notre section Investir devient un cahier détachable. Au fil des pages, vous noterez d’autres nouveautés.

Ce projet s’insère dans une démarche d’amélioration continue, qui nous a toujours permis d’anticiper les nouveaux besoins et d’y répondre rapidement.

Nous le faisons en réaffirmant notre identité unique : Les Affaires est la seule publication spécialisée en affaires, en management et en investissement au Québec. Contrairement aux quotidiens qui traitent d’économie en tentant d’atteindre un large public généraliste, Les Affaires fait tous ses choix de contenus et de projets spéciaux en fonction de son seul public cible : les décideurs des organisations et ceux qui aspirent à le devenir.

D’ailleurs, les plus récents résultats de la seule étude indépendante au pays sur le lectorat des périodiques confirme notre position de leader, dans tout le Québec.* Non seulement Les Affaires est la référence au Québec, mais nous nous distinguons nettement parmi les titres canadiens spécialisés dans l’information d’affaires.

Les Affaires obtient toujours la meilleure note au Canada pour la qualité et la pertinence des contenus. Autre record : nos lecteurs d’affaires consacrent en moyenne près d’une heure à chaque édition. Notre lectorat est aussi le plus fidèle du pays.

Ces résultats exceptionnels nous stimulent. Surtout qu’en cette période de bouleversements dans le monde des médias, il y a une place plus grande que jamais pour des services spécialisés, conçus en fonction de publics et de besoins précis.

C’est ce que propose Les Affaires : une sélection intelligente de contenus qui permettent à son auditoire de prendre de meilleures décisions. Autant la publication hebdomadaire fait-elle place à l’analyse et à la prospective, autant notre portail LesAffaires.com permet-il de connaître l’actualité des affaires et de l’investissement à mesure qu’elle évolue. L’un est le complément parfait de l’autre, pas simplement une redondance.

Nous réitérons aujourd’hui l’engagement qui fait notre marque de commerce depuis 83 ans : offrir l’information et l’inspiration pour réussir.


Stéphane Lavallée

Vice-président Solutions d’affaires et éditeur Groupe Les Affaires

Médias Transcontinental


* Étude PMB Automne 2010

 

À lire aussi: Les Affaires: Leader au Québec et au Canada



À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.