Les Affaires: leader au Québec et au Canada

Publié le 16/02/2011 à 08:24, mis à jour le 16/02/2011 à 15:42

Les Affaires: leader au Québec et au Canada

Publié le 16/02/2011 à 08:24, mis à jour le 16/02/2011 à 15:42

Leader au Québec et au Canada 

Les Affaires est non seulement la publication phare au Québec dans le domaine des affaires, du management et de l’investissement, Les Affaires se démarque aussi parmi les titres spécialisés au Canada.

Selon le PMB (Print Measurement Bureau), un organisme indépendant qui mesure et analyse le lectorat des magazines et des publications spécialisées, Les Affaires arrive en tête sur plusieurs fronts.*

- Qualité et pertinence des contenus. Les lecteurs de Les Affaires accordent une note globale de 7,4 à la publication, alors que les titres d’affaires au Canada anglais obtiennent entre 6,5 et 6,9 points.

- Temps de lecture. Les lecteurs d’affaires consacrent 52 minutes en moyenne à chaque édition de Les Affaires. C’est donc un total de près de 4 heures par mois, alors que le plus haut score au Canada anglais est de 43 minutes par mois.

- Fidélité. Notre lectorat est le plus fidèle et le plus loyal du pays. Les trois quarts de l’auditoire d’affaires de Les Affaires consultent pratiquement toutes les éditions; c’est 50 % de plus que le résultat obtenu par les autres publications d’affaires au Canada.

- Fréquence de consultation. En moyenne, les lecteurs reconsultent Les Affaires 2,1 fois pour chaque édition, un autre sommet au pays. 


Un état d’esprit incomparable

Au-delà des chiffres, il y a l’état d’esprit. On consulte les journaux généralistes pour faire une lecture rapide des grandes nouvelles. Nos lecteurs et lectrices lisent Les Affaires pour dénicher des occasions de développement pour eux et pour leur organisation. Dans une publication spécialisée comme Les Affaires, ils sont en « mode affaires », aussi attentifs aux contenus rédactionnels qu’aux annonces publicitaires.

Ce n’est pas pour rien que notre lectorat consacre autant de temps aux Affaires, édition après édition, et que nos lecteurs et lectrices affirment conserver leur exemplaire longtemps, afin de revenir y puiser des contenus pratiques.

Ils lisent Les Affaires pour mieux réussir. C’est un état d’esprit incomparable.


* PMB automne 2010


À lire aussi: L'information et l'inspiration pour réussir

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 21 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.