Importants changements chez Rogers

Publié le 29/11/2016 à 11:59

Importants changements chez Rogers

Publié le 29/11/2016 à 11:59

Par Matthieu Charest

[Rogers]

Après avoir annoncé le 30 septembre dernier la mise en vente des ses publications francophones, Rogers (Tor., RCI.B) vient de dévoiler de nouvelles informations. Si le magazine L’Actualité est «en processus de vente», Loulou cessera d’être publié dès 2017 et Châtelaine passera à 6 publications par année.

Selon Rogers, L’Actualité «est en plein cœur d’un processus de vente». De nouvelles informations devraient être communiquées d’ici les prochaines semaines.

Le magazine Châtelaine voit sa fréquence de parution réduite, à l’instar de sa version anglophone. Mais du contenu sera toujours offert en ligne, à travers son site Web, son application et Texture, un agrégateur de magazines de Rogers.

Quant au magazine Loulou, il cessera d’exister dès 2017.

«Bien que nous soyons ravis que Châtelaine demeure dans notre portefeuille, nous avons dû prendre des décisions difficiles en ce qui a trait à L’Actualité et Loulou, car ces magazines ne s’inscrivent plus dans notre stratégie en matière de contenu», a expliqué Steve Maich, premier vice-président, contenu et édition numériques. 

Le géant torontois avait justifié sa décision par une restructuration et le désir de se concentrer sur ses médias de langue anglaise. L’annonce avait suscité une onde de choc dans les bureaux montréalais de l’empire, Avenue McGill College.

La machine à rumeurs s’était emballée, attribuant des velléités d’achat à plusieurs groupes et hommes d’affaires, comme Alexandre Taillefer, qui a déjà repris le journal Voir en 2015.

Ces derniers développements surviennent alors que TC Média (propriétaire de Les Affaires), Québecor Média et La Presse, notamment, ont tous effectué des mises à pied successives dans les derniers mois.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: Wall Street plus optimiste sur le front sanitaire

Mis à jour le 10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Cette semaine, le Dow Jones est monté de 0,96 %, le Nasdaq de 4,02 % et le S&P 500 de 1,76%.

L'affaire Trudeau-WE Charity: on ne lésine pas avec l'éthique

10/07/2020 | Jean-Paul Gagné

Une apparence de conflits peut en effet être aussi dommageable pour sa réputation qu’un véritable conflit d’intérêts.

Se former à l'ère du «nouveau normal»

Édition du 17 Juin 2020 | Philippe Jean Poirier

FORMATION. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de la timide reprise de leurs ...