CNN achète la canadienne Zite

Publié le 30/08/2011 à 15:56

CNN achète la canadienne Zite

Publié le 30/08/2011 à 15:56

Par AFP

La chaîne américaine d'informations en continu CNN a annoncé mardi qu'elle achetait la société canadienne Zite, éditeur d'une application de lecture d'informations pour la tablette iPad d'Apple.

CNN n'a pas précisé le montant de la transaction, mais le blog spécialisé dans les technologies All Things Digital l'évalue entre 20 et 25 millions de dollars.

Zite deviendra une filiale de CNN, mais continuera de fonctionner indépendamment.

"Zite représente la prochaine génération de découverte de contenu et d'édition personnalisée", a commenté le responsable du numérique à CNN, KC Estenson.

Comme d'autres agrégateurs de contenu, Zite utilise des algorithmes pour déterminer les intérêts des lecteurs et leur comportement en ligne et leur propose en fonction une page d'informations personnalisée avec du contenu provenant des médias en ligne.

Pour le directeur exécutif de Zite, Mark Johnson, l'acquisition par CNN permet d'apporter du "capital" à la société et ainsi de "faire croître ses activités et de continuer à innover".

À la une

Démission: la culture d’entreprise pèse lourd dans la balance

RHÉVEIL-MATIN. C'est même 10,4 nuisible pour votre taux de roulement que les salaires.

Perspectives 2022: des rendements boursiers nettement plus bas

Édition du 19 Janvier 2022 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. L’abondance des liquidités fournies par les banques centrales a fait augmenter la demande boursière.

Bourse: les prévisions 2022 de Fiera Capital avec Nicolas Vaugeois

BALADO. Nicolas Vaugeois prévoit que la Banque du Canada relèvera son taux directeur à quatre reprises cette année.