Canwest obtient un délai de ses créanciers

Publié le 28/02/2009 à 00:00

Canwest obtient un délai de ses créanciers

Publié le 28/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Canwest Global a annoncé, en soirée vendredi, que sa division Canwest Media et ses banquiers se sont entendus pour reporter la dérogation de certaines conditions d'emprunt jusqu'au 11 mars et pour réduire de façon permanente sa marge de crédit, la faisant passer de 300 millions $ à 112 millions $.

La compagnie a déjà puisé 92 millions $ dans sa marge de crédit, mais elle a affirmé qu'elle comptait néanmoins suffisamment d'argent en caisse, en plus des prévisions faites quant au flux de trésorerie, pour maintenir ses opérations normalement jusqu'à la fin de la période de grâce qui lui a été accordée.

Canwest et ses banquiers continueront entre temps les pourparlers sur le retardement de l'échéance du règlement de la dette au-delà du 11 mars, a indiqué la compagnie.

"Canwest continue de prendre des mesures pour réduire les coûts d'exploitation et du capital, restructurer et améliorer ses activités", a expliqué l'entreprise.

"La compagnie étudie également les solutions stratégiques de rechange et continue de chercher des occasions de se départir d'opérations et de propriétés non essentielles, ainsi que de percevoir d'autres sommes qui lui sont dues", a-t-elle ajouté.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.