Nouvelle station de radio à Montréal

Publié le 17/05/2011 à 09:43, mis à jour le 17/05/2011 à 11:54

Nouvelle station de radio à Montréal

Publié le 17/05/2011 à 09:43, mis à jour le 17/05/2011 à 11:54

Par La Presse Canadienne

Le ministère des Transports du Québec et le groupe de télécommunications Cogeco ont annoncé, lundi, la création d'une radio spécialisée en circulation pour la grande région de Montréal.

Ainsi, dès l'automne prochain, les usagers de la route pourront syntoniser sur la bande AM les stations française (690) et anglaise (940) de Cogeco Diffusion pour s'informer sur la circulation et les travaux routiers.

Le projet prévoit la présence d'animateurs en ondes dès 4 h 30 (6 h les fins de semaine) jusqu'à 1 h dans la nuit. Grâce à un accès aux principales caméras de surveillance déjà installées par le Ministère aux points névralgiques du réseau autoroutier et à d'autres sources, les animateurs pourront transmettre l'information la plus à jour aux auditeurs.

La programmation sera constituée d'informations portant sur l'état de la circulation sur les principaux axes routiers et sur les ponts, offrira une liste des routes à éviter, des chantiers routiers, des entraves et de leurs répercussions appréhendées.

Selon Sam Hamad, ministre des Transports, cette nouvelle station de radio permettra assurément d'atténuer les répercussions des chantiers sur les automobilistes et les camionneurs de la grande région de Montréal.

M. Richard Lachance, premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, a rappelé que la radio se voulait le médium idéal pour atteindre les automobilistes, puisque 70 pour cent d'entre eux écoutent la radio lorsqu'ils se déplacent.

Le Ministère investira 1,5 million de dollars par année par station jusqu'en 2014 pour financer une partie de l'exploitation de la radio spécialisée en circulation et disposera de temps d'antenne pour ses campagnes publicitaires et d'information sur les ondes de ces stations.

En tant que propriétaire, Cogeco Diffusion sera responsable de la programmation et assumera tous les risques financiers découlant de la mise en place et de l'exploitation de ces deux stations spécialisées en circulation routière.


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Petit guide de survie au «bad buzz»

20/02/2020 | Catherine Charron

Lorsqu’une soirée entre amis entache votre image de marque sur les réseaux sociaux, voici comment éponger les dégâts.

Victoria's Secret quitte la Bourse

20/02/2020 | AFP

Le nouvel actionnaire majoritaire est le fonds Sycamore, qui a déboursé 525M$ en échange de 55% du capital.

Encore des changements chez Nemaska Lithium: le président quitte

Guy Bourassa n’est plus aux commandes de l’entreprise à l’abri de ses créanciers depuis presque deux mois.