É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

É-U: les prix des logements reculent encore en juin

Publié le 30/08/2016 à 11:18

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Les prix des logements aux États-Unis ont reculé pour le deuxième mois consécutif en juin, selon l'enquête Case Shiller publiée mardi par Standard and Poor's.

Le prix moyen des logements à la vente dans les 20 plus grandes métropoles américaines s'est replié de 0,1% sur un mois, en données corrigées des variations saisonnières.

Sur un an, les prix de l'immobilier dans ces villes demeurent toutefois en hausse de 5,1%, conformément aux attentes des analystes, mais un peu en-deça du rythme de hausse annuelle enregistrée en mai à 5,3%.

Sur la liste des 20 grandes métropoles, neuf ont vu leurs prix augmenter, deux étaient stables tandis que neuf autres ont observé un recul des prix immobiliers. Parmi elles, Atlanta (-0,6%), New York (-0,5%) et Chicago (-0,6%).

Les villes en nette hausse sont Miami (+0,6%), Portland (+0,7%). San Francisco dont les prix ont flambé depuis des mois, a accusé un modeste recul de -0,2% en données corrigées des variations saisonnières en juin après déjà un repli marqué de -1,2% en mai.

«Dans l'ensemble les prix de l'immobilier résidentiel sont en bonne forme», a affirmé David Blitzer, responsable de l'indice à S&P Dow Jones Indices. 

«Les ventes de logements anciens tournent au rythme de 5,5 millions d'unités par an avec des niveaux de stocks inférieurs à cinq mois, ce qui montre que le marché est très étroit», a-t-il souligné.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.