Loto Québec verse un dividende plus important que prévu dans les coffres de l'État

Publié le 16/06/2017 à 15:52

Loto Québec verse un dividende plus important que prévu dans les coffres de l'État

Publié le 16/06/2017 à 15:52

Par La Presse Canadienne

Loto-Québec a versé 1,2 milliard $ dans les coffres de l'État québécois au terme du dernier exercice financier au cours duquel la société d'État a affiché une croissance de ses revenus même si ses profits ont plafonné. C'est 58 millions $ de plus que la cible fixée par le gouvernement Couillard.

Il s'agit d'un montant supérieur de 3,6 millions $ à celui de l'an dernier, peut-on constater dans le rapport annuel de Loto-Québec, dévoilé vendredi après avoir été déposé à l'Assemblée nationale.

Pour l'exercice financier terminé le 31 mars, la société d'État a affiché un résultat net de 1,23 milliard $, en légère progression de 0,3 pour cent sur un an, alors que ses revenus ont été de 3,64 milliards $, en hausse de 2,1 pour cent.

Ses trois secteurs d'activité (les loteries, les casinos ainsi que les établissements de jeu) ont affiché des augmentations au chapitre des revenus.

Loto-Québec se félicite que sa division des loteries ait été en mesure de générer des produits de 1,83 milliard $, en hausse de 1,7 pour cent, même s'il y a eu moins de gros lots majeurs offerts par le Lotto 6/49 et le Lotto Max.

La société d'État affirme également avoir remis 104 lots d'au moins 1 million $ au cours du dernier exercice, ce qui a permis à 122 Québécois de devenir millionnaires.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de Loto-Québec a atteint 297,4 millions $, en hausse de 5,8 pour cent par rapport à celui de 281,2 millions $ de la même période un an plus tôt.

Ses revenus se sont établis à 1,02 milliard $ au plus récent trimestre, en hausse de 12,6 pour cent comparativement à ceux de 909 millions $ de l'an dernier.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 56 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG