La FAA bloquée aux États-Unis

Publié le 26/07/2011 à 07:42

La FAA bloquée aux États-Unis

Publié le 26/07/2011 à 07:42

Par La Presse Canadienne

Des dizaines de projets de construction à travers les États-Unis sont suspendus et des milliers d'employés fédéraux ne travaillent pas parce que le Congrès n'a pas adopté de loi pour permettre à l'autorité américaine de l'aviation de continuer à fonctionner, a indiqué lundi le secrétaire américain aux Transports, Ray LaHood.

La Federal Aviation Authority (FAA) a perdu l'autorisation de fonctionner normalement vendredi. Des dizaines d'ordonnances d'arrêt des travaux ont été émises en fin de semaine et ont interrompu des projets de modernisation de tours de contrôles et de rénovation d'aéroports qui visaient notamment à réduire la congestion aérienne.

Des programmes de la FAA ainsi que des milliers d'emplois des secteurs public et privé sont menacés parce que le Congrès n'a pas fait son travail, a dénoncé M. LaHood lundi, au cours d'une téléconférence avec des journalistes.

Le président du comité des transports de la Chambre des représentants, le républicain John Mica, a indiqué qu'il ne constatait aucun progrès qui pourrait mener à un déblocage.

Les contrôleurs aériens sont toutefois restés en poste, tout comme les inspecteurs de la FAA responsables de garantir la sécurité des avions et la formation adéquate des pilotes. La permission accordée aux transporteurs aériens de recueillir les taxes fédérales sur les billets d'avion a toutefois pris fin, ce qui se traduit par des pertes quotidiennes de 30 millions $ US pour la FAA.

Quelque 4000 employés de la FAA ont été mis à pied jusqu'ici en raison de l'impasse au Congrès.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.