Waste Management dépasse ses objectifs pour protéger la faune et la flore

Publié le 23/11/2010 à 17:03

Waste Management dépasse ses objectifs pour protéger la faune et la flore

Publié le 23/11/2010 à 17:03

Waste Management a atteint l'objectif qu'elle s'est fixé en 2007 en matière de gestion responsable de l'environnement, en assurant la préservation de plus de 10 000 hectares de terres répartis sur 103 sites situés aux quatre coins de l'Amérique du Nord.

Accrédités par le Wildlife Habitat Council (WHC), les milieux naturels protégés offrent à de nombreuses espèces d'oiseaux, de poissons, de mammifères, de reptiles, d'amphibiens et de plantes protégées ou en voie d'extinction un milieu de vie favorable à leur développement et à leur reproduction.

«Aucune autre entreprise ne s'est vue décerner 30 accréditations en une seule année, et aucune autre entreprise ne détient plus de 100 programmes accrédités. Félicitations aux gens de Waste Management pour avoir fait preuve d'un engagement exemplaire envers l'environnement et avoir contribué à sensibiliser la population sur la question environnementale», a déclaré Scott Kilkenny, le président du comité du WHC.

Chacun des lieux d'enfouissement que l'entreprise possède en Ontario et au Québec a reçu l'accréditation du WHC. Ainsi, Waste Management serait la seule entreprise de gestion des matières résiduelles à recevoir cette distinction. En Ontario, les sites accrédités sont situés à Sarnia, Petrolia, Watford, Napanee et Ottawa. Quant aux sites du Québec, en plus des trois lieux d'enfouissement technique de Sainte-Sophie, Saint-Nicéphore et Magog qui ont vu leur certification renouvelée  par le WHC cette année, le poste de transbordement de déchets de Valleyfield a également reçu une certification pour son programme de conservation des habitats naturels.

Dans le cadre de son 22e symposium annuel, le WHC a accrédité 30 nouveaux programmes Wildlife at Work de Waste Management, dépassant ainsi les objectifs fixés par l'entreprise. Le WHC a également salué l'engagement de Waste Management en accréditant trois nouveaux programmes Corporate Lands for Learning (CLL), 22 programmes Wildlife at Work, et sept autres programmes CLL. Le programme Wildlife at Work vise la préservation des terres et des milieux naturels offrant à la faune la nourriture, l'eau, le couvert végétal et l'espace nécessaire à son développement. Les programmes CLL font la promotion de l'éducation environnementale en permettant aux écoles et à divers groupes communautaires d'organiser des activités sur des terres accréditées appartenant à des entreprises.

En 2007, le président-directeur général de Waste management, David Steiner, s'est engagé à atteindre le nombre de 100 programmes accrédités par le WHC et à protéger 10 000 hectares de terres pour la faune avant 2020. En ajoutant les 30 nouvelles accréditations remises par le WHC à des sites de Waste Management, l'entreprise dépasse les deux objectifs qu'elle s'était fixés et ce, dix ans plus tôt que prévu.

«Le développement durable représente de multiples occasions d'affaires pour nous, notamment dans les domaines du recyclage, des énergies renouvelables et du soutien offert à la clientèle dans l'atteinte des objectifs zéro déchet», a déclaré M. Steiner.

Source : Waste Management, Wildlife Habitat Council

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.