Pierre-Louis Le Saunier, Associé, Stikeman Elliott


Édition du 11 Février 2017

Pierre-Louis Le Saunier, Associé, Stikeman Elliott


Édition du 11 Février 2017

Par

Pierre-Louis Le Saunier

Associé, Stikeman Elliott

Pierre-Louis Le Saunier est de retour à titre d'associé au sein du groupe du droit fiscal du bureau de Montréal de Stikeman Elliott. Sa pratique est principalement axée sur le règlement de conflits et le litige fiscal. Me Le Saunier représente régulièrement des clients devant les autorités fiscales et les tribunaux dans des dossiers touchant des enjeux canadiens et internationaux. Il a de l'expérience au niveau de la Cour suprême du Canada, des Cours fédérales, de la Cour canadienne de l'impôt et de la Cour du Québec. Avant de se joindre à Stikeman Elliott à titre d'associé, Me Le Saunier, qui a auparavant été avocat au sein du groupe du droit fiscal ici même au bureau de Montréal, était associé d'un autre cabinet d'avocats canadien.

Kathleen Payette

Directrice générale, Grévin Montréal

Kathleen Payette est nommée directrice générale de Grévin Montréal. Bachelière en administration des affaires de l'Université Laval, Mme Payette commence à travailler chez Grévin Montréal en 2013, comme directrice des opérations. Son mandat principal est d'orchestrer l'ouverture du musée. Elle prend en charge l'ensemble du département des opérations, regroupant plusieurs fonctions, notamment l'entretien des cires, la gestion de la boutique ainsi que le service à la clientèle. En parallèle, elle développe une importante expertise en gestion touristique, qu'elle saura sans doute mettre à profit dans sa nouvelle position.

François Deschênes

Président et chef de la direction, Groupe Deschênes

François Deschênes devient président et chef de la direction de Groupe Deschênes Inc. (GDI). Il occupait précédemment le poste de vice-président à l'exploitation pour la région du Québec. M. Deschênes est titulaire d'un BAA de HEC Montréal et d'un EMBA McGill-HEC Montréal. Il devient le cinquième membre de la famille Deschênes à prendre la présidence. Groupe Deschênes Inc., une entreprise familiale privée, est distributeur-grossiste de matériaux et de produits pour les marchés de la plomberie et du chauffage, de la protection contre l'incendie, de l'électricité, des réseaux d'aqueduc et d'égout et des pièces automobiles, notamment.

Marie Ginette Lepage

Vice-présidente principale, ventes mondiales et solutions mobiles, Stingray

Stingray annonce la nomination de Marie Ginette Lepage au poste de vice-présidente principale des ventes mondiales et des solutions mobiles. Évoluant depuis plus de 20 ans dans l'industrie des télécommunications, Mme Lepage est spécialiste du marketing et du développement de produits. Elle possède une expertise poussée de la distribution de contenu multiplateforme.

Patrick Goodfellow

Président et chef de la direction, Goodfellow Inc.

Goodfellow Inc. annonce la nomination de Patrick Goodfellow, vice-président, Bois Franc, au titre de président et chef de la direction de la société. M. Denis Fraser occupait jusqu'à maintenant ces fonctions. «M. Goodfellow a dirigé la division Bois Franc au cours des 10 dernières années et le conseil considère qu'il est la bonne personne pour diriger la société dans ses efforts pour renouer avec la profitabilité», a déclaré Claude Garcia, président du conseil de la société. Goodfellow est un manufacturier et un distributeur indépendant de produits du bois et de planchers de bois franc.

John Corley

Président, Xerox Canada

Xerox annonce la nomination du canadien John Corley à la tête de Xerox Canada. M. Corley revient au Canada après avoir été président du Groupe mondial des partenaires des canaux de distribution et vice-président de Xerox Corporation aux États-Unis. Il a occupé plusieurs postes de dirigeant prestigieux au cours de sa carrière de 22 ans chez Xerox. Le mandat de John Corley consistera à élargir la position de chef de file de Xerox au Canada. Il remplace Al Varney, qui occupera de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise en Europe.

Madeleine Chenette

Directrice générale, Accenture

Accenture annonce la nomination de Madeleine Chenette au poste de directrice générale du bureau de Montréal, où elle veillera à accroître la présence de l'entreprise au Québec. Forte de plus de 22 ans d'expérience en conseil dans les secteurs du détail, des biens de consommation, de la communication et de la finance, Madeleine Chenette se joint à Accenture, qui est l'une des plus importantes entreprises de services professionnels du monde.

Élise Proulx

Vice-présidente, communications et affaires gouvernementales, Hydro-Québec

Élise Proulx est nommée vice-présidente, communications et affaires gouvernementales d'Hydro-Québec. Gestionnaire aguerrie comptant plus de 20 ans d'expérience, Mme Proulx est entrée à Hydro-Québec en 2013 à titre de directrice des communications. Auparavant, elle avait fondé et dirigé son propre cabinet de relations publiques. Elle est notamment titulaire d'un MBA de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine sans direction, craintes d'une récession

Mis à jour le 29/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse de près de 150 points.

À surveiller: Couche-Tard, Air Canada, et Gildan

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, Air Canada et Vêtements de sport Gildan?

Les mythes de la table d’imposition

29/06/2022 | Thomas Gaudet

BLOGUE INVITÉ. Non, votre voisin n’est pas la référence en matière fiscale.