Pas de quarantaine pour les camionneurs canadiens non-vaccinés au retour des É.-U.

Publié le 13/01/2022 à 07:52

Pas de quarantaine pour les camionneurs canadiens non-vaccinés au retour des É.-U.

Publié le 13/01/2022 à 07:52

Par La Presse Canadienne

L’Alliance canadienne du camionnage, un organisme basé à Ottawa, affirme qu’environ 10% des quelque 120 000 Canadiens qui franchissent la frontière canado-américaine au volant de gros camions n’ont pas été complètement vaccinés. (Photo: La Presse Canadienne)

À peine quelques jours avant que les conducteurs de camion canadiens n’aient été tenus d’être doublement vaccinés contre la COVID-19 pour éviter la mise en quarantaine à leur retour au Canada, voilà que les autorités fédérales font marche arrière. 

La règle s’appliquera à compter de la prochaine fin de semaine pour les camionneurs des États-Unis voulant entrer au Canada. Ils devront avoir reçu au moins deux doses vaccinales, sinon, ils devront prendre le chemin de l’isolement.   

À (re)lire: Des exportateurs et des importateurs vont frapper un mur à la frontière

Cependant, mercredi soir, un porte-parole de l’Agence des Services frontaliers du Canada a affirmé que les camionneurs canadiens qui n’ont été vaccinés qu’une seule fois ou pas du tout n’auront pas à se soumettre à la quarantaine.  

L’Alliance canadienne du camionnage, un organisme basé à Ottawa, affirme qu’environ 10% des quelque 120 000 Canadiens qui franchissent la frontière canado-américaine au volant de gros camions n’ont pas été complètement vaccinés.

 

Comment rendre infaillible son approvisionnement? Manque de main-d’œuvre, enjeu climatique, blocage d’un canal, port à l’arrêt, ces enjeux sont si grands qu’il semble impossible qu’une PME puisse parvenir à sécuriser son approvisionnement dans une chaîne mondialisée.  

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.