Ottawa organisera un sommet sur la chaîne d'approvisionnement l'an prochain

Publié le 13/12/2021 à 15:24

Ottawa organisera un sommet sur la chaîne d'approvisionnement l'an prochain

Publié le 13/12/2021 à 15:24

Par La Presse Canadienne

Les problèmes ont été aggravés par les inondations en Colombie-Britannique qui ont forcé des fermetures ferroviaires et routières clés. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa a annoncé son intention de tenir un sommet national au début de l’année prochaine pour examiner la chaîne d’approvisionnement du pays et chercher des moyens de faire face aux goulots d’étranglement et aux autres problèmes auxquels le système est confronté.

Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a déclaré que la réunion rassemblera l’industrie, les expéditeurs et les organisations qui gèrent des infrastructures critiques.

Le gouvernement affirme que les intervenants auront l’occasion de discuter des défis, des stratégies et des prochaines étapes pour aider à permettre une reprise rapide de la chaîne d’approvisionnement des transports du Canada.

Les défis de la chaîne d’approvisionnement ont causé des pénuries et d’autres problèmes pour les entreprises alors que l’économie s’est accélérée dans un contexte d’assouplissement des mesures liées à la pandémie.

Les problèmes ont été aggravés par les inondations en Colombie-Britannique qui ont forcé des fermetures ferroviaires et routières clés entre le port de Vancouver et le reste du pays.

La Banque du Canada surveille également de près les problèmes de la chaîne d’approvisionnement et leur incidence sur l’inflation.

 

Sur le même sujet

À la une

Tendances alimentaires 2022: pas juste pour les foodies

BLOGUE INVITÉ. Les deux dernières années auront certainement permis à certaines tendances latentes de se démarquer.

La Banque du Canada maintient son taux d'intérêt directeur à 0,25%

La Banque du Canada a prévenu que le taux ne restera pas à cette «valeur plancher» encore bien longtemps.

Fin du suspense à la Fed, signal attendu sur une hausse des taux

10:23 | AFP

La puissante Réserve fédérale pourrait annoncer que les taux commenceront à être relevés en mars.