Dans Les Affaires cette semaine : place au luxe !


Édition du 28 Mars 2015

Dans Les Affaires cette semaine : place au luxe !


Édition du 28 Mars 2015

Par Les Affaires

C’est tout un menu luxe que vous propose Les Affaires cette semaine. D’abord, en manchette, notre journaliste Martin Jolicoeur s’est entretenu avec le président de Holt Renfrew, Mark Derbyshire, qui lui a expliqué le plan de match de l’entreprise qui a notamment acheté Ogilvy en novembre 2013. La concurrence dans le haut de gamme est très féroce, entre autres avec la présence de Harry Rosen. Malgré cela, Holt Renfrew veut faire passer son chiffre d’affaires de 800 millions de dollars à un milliard d’ici 2017. Pour y arriver, l’entreprise qui appartient à la famille Weston investira plusieurs millions de dollars dans ses magasins au pays.

Toujours sous la lorgnette du chic, Les Affaires vous propose cette semaine son premier cahier « Luxe Les Affaires », qui sera publié quatre fois par année. Pour ce premier numéro, nous vous proposons un voyage dans les coulisses du Ritz-Carlton et des conseils pour réussir votre pêche aux saumons.

Enfin, le reportage principal du cahier Investir propose un tour d’horizon de l’immobilier de luxe au Québec. Selon des courtiers interrogés, ce secteur bénéficie d’un « effet Couillard ». Plusieurs courtiers s’attendent à voir ce créneau surpasser l’immobilier traditionnel en 2015. Notre reportage explique pourquoi.

Nos chroniqueurs René Vézina et Jean-Paul Gagné reviennent sur le rapport de la Commission d’examen sur la fiscalité, présidée par Luc Godbout, présenté la semaine dernière. M. Vézina soutient que les recommandations doivent être appliquées intégralement ou pas du tout, car les gouvernements souffrent d’un déficit de crédibilité en matière fiscale. C’est-à-dire qu’ils ont tendance à hausse les taxes, tarifs et impôts, et oublier les réductions promises en contrepartie des hausses. Quant à M. Gagné, il écrit que le rapport de la Commission est novateur, mais qu’il comporte sa large part de défis. Notre chroniqueur souhaite un débat serein sur cet enjeu de société.

Dans la section Stratégies, Desjardins lève le voile sur son projet I3 (Innovation, idéation et implantation), une initiative inspirée du design thinking et qui est sur le point de produire des résultats dans la manière dont la coopérative rend des services à sa clientèle.

Pour consulter le journal en ligne, cliquez ici.

 


image

DevOps

Mercredi 11 septembre


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Gestion de l’innovation

Mercredi 18 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 28 janvier

Sur le même sujet

À la une

Les marchés sont-ils dangereusement chers?

23/08/2019 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L’investisseur qui a un horizon de plusieurs années devant lui devrait continuer de favoriser les actions

Transat: «Je ne me sens pas mal à l'aise du tout», dit Jean-Marc Eustache

23/08/2019 | Siham Lebiad

Le MÉDAC a remis en question les motivations des dirigeants de Transat d'approuver la proposition d'achat d'Air Canada.

Les actionnaires de Transat A.T. disent «oui» à l'offre d'Air Canada

Mis à jour le 23/08/2019 | La Presse Canadienne

Les actionnaires de Transat ont accepté dans une proportion de 94,77% l'offre d'Air Canada.