Continuer à mobiliser, connecter et aider à faire grandir la communauté d'affaires

Offert par Les Affaires


Édition du 28 Septembre 2019

Continuer à mobiliser, connecter et aider à faire grandir la communauté d'affaires

Offert par Les Affaires


Édition du 28 Septembre 2019

Par Pierre Marcoux

Aujourd'hui, en plus de publier des produits imprimés et numériques, Contex organise sous ses différentes marques plus de 75 conférences, 5 salons commerciaux et offre près de 100 formations. (Photo: 123RF)

À nos fidèles lecteurs,

Il y a de cela 40 ans, en 1979, mon père, Rémi Marcoux, fondateur de TC Transcontinental, faisait l'acquisition de Les Affaires. Aujourd'hui, c'est à mon tour de me lancer en affaires en fondant une nouvelle entreprise, Groupe Contex, et en faisant l'acquisition de plusieurs marques phares spécialisées de TC Transcontinental, dont Les Affaires.

D'autres marques, comme Contech, destinée aux professionnels de la construction et du bâtiment, ainsi qu'Avantages et Benefits Canada, desservant l'industrie canadienne des avantages sociaux et des régimes de retraite, font partie de cette transaction.

Ce sont des produits et des services auxquels je crois - et que je veux continuer à faire croître, avec vous.

Les Affaires a toujours été une marque importante dans le monde des affaires du Québec et elle s'est toujours adaptée à son environnement.

Nous étions sur une seule plateforme il y a 40 ans - le papier. Nous avons rajouté une deuxième plateforme il y a environ 20 ans - le numérique. Nous en avons rajouté une troisième il y a 10 ans - l'événementiel.

Alors, même si la portée ou la place de chacune de ces plateformes peut varier dans le temps, la mission de Les Affaires est plus forte et plus pertinente que jamais : mobiliser, connecter et aider à faire grandir la communauté d'affaires. Les Affaires évoluera désormais au sein de cette nouvelle entreprise, Contex, un assemblage de deux mots qui représentent qui nous sommes.

D'abord, le Contenu, parce que c'est ce que vous cherchez, c'est ce que nous mettons en valeur. Puis l'Expérience, parce qu'au cours des dernières années, ce volet a grandi en popularité auprès de la communauté d'affaires. À l'ère de l'Internet et de la réalité virtuelle, le besoin de se retrouver en personne lors de conférences et de salons commerciaux pour s'informer, pour approfondir des sujets, pour trouver des solutions concrètes à leurs enjeux - entre pairs - est en nette croissance.

Aujourd'hui, en plus de publier des produits imprimés et numériques, Contex organise sous ses différentes marques plus de 75 conférences, 5 salons commerciaux et offre près de 100 formations.

Le volet événementiel sera le fer de lance de cette nouvelle entreprise, et pour prospérer, le groupe profitera de la force combinée des produits papiers et numériques acquis dans cette transaction.

L'événementiel nous permet d'approfondir des sujets d'importance et d'apporter des solutions concrètes à des enjeux d'affaires. Pendant ce temps, nos médias nous permettent de déceler des tendances, des enjeux ; d'en faire la lumière, de proposer des solutions. Grâce à des contenus pertinents et d'intérêt, nos médias nous permettent d'entretenir avec vous une conversation l'année durant.

Créer et mettre en valeur des contenus de qualité, pour nos événements, notre site web et l'imprimé fera toujours partie de qui nous sommes.

Je vous remercie de votre fidélité au cours des années. Toute mon équipe et moi-même entamons cette nouvelle étape avec un grand enthousiasme, convaincus que nous saurons répondre à vos attentes.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 19 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG