McDonald's lance un avertissement

Publié le 09/03/2009 à 00:00

McDonald's lance un avertissement

Publié le 09/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Les ventes des établissements comparables de la chaîne, soit ceux ouverts depuis un an et plus, ont augmenté de 1,4 pour cent entre janvier et février. Un an plus tôt, la croissance avait été de 11,7 pour cent.

Les résultats de février 2009 ont été positifs, bien que passablement en baisse, aux Etats-Unis ainsi que dans l'ensemble Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. Sur le marché européen, toutefois, McDonald's a vu ses ventes comparables baisser de 0,2 pour cent.

Selon les régions, les ventes de McDonald's ont été négativement affectées de 3,4 à 4,2 pour cent par le fait que le mois de février 2008 comptait 29 jours _ plutôt que 28 cette année.

Lundi, en publiant ses chiffres de février, McDonald's a expliqué que des facteurs externes, dont la volatilité des taux de change et les coûts des matières premières, continueront de faire pression sur ses revenus et ses marges durant le premier trimestre.

La compagnie a expliqué que, si les taux de change restent à leurs niveaux actuels, la conversion aura un impact négatif d'au moins 600 millions $ US sur ses revenus du trimestre et affectera ses profits de sept à neuf cents US par action.

En plus, prévoit McDonald's, la pression exercée par les prix des intrants aura un impact négatif plus élevé au cours de la première moitié de l'année.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 40 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG