Litige Couche-Tard-CSN: les audiences de la CRT reportées

Publié le 30/01/2012 à 19:07, mis à jour le 30/01/2012 à 19:59

Litige Couche-Tard-CSN: les audiences de la CRT reportées

Publié le 30/01/2012 à 19:07, mis à jour le 30/01/2012 à 19:59

Par Stéphane Rolland

Le début des audiences concernant trois litiges entre Alimentation Couche-Tard et ses employés syndiqués a été reporté d’un mois, a appris LesAffaires.com. Les audiences qui devaient commencer le 31 janvier devant la Commission des relations de Travail (CRT) débuteront le 28 février prochain.

La plainte des employés syndiqués représentés par la CSN concerne la fermeture de deux établissements syndiqués et la diffusion d’une vidéo où le pdg Alain Bouchard évoque la fermeture de magasins syndiqués, révélée par LesAffaire.com au printemps.

Des intervenants de la CRT, et des deux partis ont confirmé la nouvelle. Ce sont les avocats de Couche-Tard qui en ont fait la demande, affirme Lyle Stewart, le porte-parole de la CSN, qui n’a pas voulu commenter davantage. Chez Couche-Tard, on confirme le report, mais on ne souhaite pas commenter.

Le report des audiences survient alors que la CSN tentait d'éviter une remise. Le syndicat a abandonné son intention de se présenter comme partie durant les audiences afin de ne pas retarder le procès, a confirmé l’avocat de la CSN à La Presse lundi.

En décembre, la CRT avait permis à la CSN et à la Fédération du commerce de la CSN d’être un parti dans le litige, ce à quoi s’opposait Couche-Tard.

Le détaillant lavallois a porté en appel la décision de la CRT devant la Cour supérieure. Afin d’éviter de paralyser le processus, la CSN a décidé de se retirer.

En fin de soirée lundi, le porte-parole de la CSN n’était pas en mesure de dire si la CSN reviendrait comme parti maintenant que le litige est reporté.

Lire aussi :

Syndicalisation chez Couche-Tard: un sondage montre un appui populaire

 

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.