Inflation dans le monde des espadrilles

Publié le 02/06/2011 à 15:06

Inflation dans le monde des espadrilles

Publié le 02/06/2011 à 15:06

Par lesaffaires.com

Le prix des articles de sport serait sur le point d’augmenter. L’inflation du prix des ressources naturelles et l’augmentation des salaires à l’étranger exercent une pression sur les coûts de production que les entreprises veulent refiler aux consommateurs.

Plus de 90% des manufacturiers d’articles de sport ont vu leurs coûts de production augmenter au premier trimestre de l’année, selon une étude réalisée par Robert W. Baird & Co. Déjà, 41% des entreprises ont augmenté leur prix.

En 2008, les manufacturiers ont vu le prix de leur importation augmenter de 3,3% alors que les prix au détail ont progressé de 3%, selon des données du Département du Travail.

Le détaillant américain Foot Locker a affirmé qu’il avait augmenté ses prix et prévoit procéder à d’autres augmentations lors d’une conférence téléphonique réalisée en mai. «Nous croyons que cette hausse sera acceptée par nos clients malgré les conditions incertaines de l’économie», a dit son chef de la direction, Kenneth Hicks en conférence téléphonique.

Généralement, les manufacturiers et les détaillants d’équipements sportifs sont parmi les dernières entreprises à élever leur prix. Ils sont souvent précédés par les hôtels, les transporteurs aériens, les restaurants et les détaillants de vêtements.

 

À la une

Marketing: découvrez quel est votre niveau de maturité numérique

Participez à ce sondage pour obtenir le score de maturité numérique de votre entreprise.

À la une: débloquer l'approvisionnement

Édition du 22 Septembre 2021 | Les Affaires

La pandémie a enrayé la machine bien huilée qu’étaient les chaînes logistiques mondiales...

Bourse: Wall Street termine en hausse, plus marquée par Evergrande que par la Fed

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto enregistre sa meilleure séance en deux mois.