Hausse des ventes chez Canadian Tire

Publié le 06/11/2008 à 00:00

Hausse des ventes chez Canadian Tire

Publié le 06/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les ventes totales de Canadian Tire ont atteint 2,61 milliards $ au plus récent trimestre, par rapport à 2,43 milliards $ à la même période l'an dernier.

Le bénéfice net s'est pour sa part chiffré à 108,6 millions $, soit 1,33 $ par action, contre un bénéfice de 102,2 millions $, ou 1,25 $ par action.

En excluant les éléments hors exploitation, le bénéfice atteint 115,5 millions $, ou 1,42 $ l'action, une hausse de 12,7 pour cent qui reflète la solide performance trimestrielle du secteur du détail de Canadian Tire et de ses services financiers, ainsi que les avantages d'un plus faible taux d'imposition, a indiqué la société.

La tendance positive des ventes chez les détaillants de Canadian Tire est le reflet de stratégies d'établissement des prix et de promotions, qui se poursuivront tout au long du quatrième trimestre, a indiqué dans un communiqué M. Gauld.

La croissance des bénéfices du secteur des services financieres devrait aussi rester vigoureuse pour le restant de 2008, grâce à l'impact du récent lancement de carte de crédit et à la stabilité des tendances dans les comptes en souffrance, a-t-il poursuivi.

À la une

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?