Chocolats Favoris: Dominique Brown vise 100M$ d'ici 2020

Publié le 02/10/2013 à 07:47, mis à jour le 02/10/2013 à 12:04

Chocolats Favoris: Dominique Brown vise 100M$ d'ici 2020

Publié le 02/10/2013 à 07:47, mis à jour le 02/10/2013 à 12:04

Dominique Brown a de grandes ambitions pour ses chocolateries.

Dominique Brown, fondateur de Beenox (vendue à Activision), a un appétit d’ogre pour Chocolats Favoris, l’entreprise qu’il a rachetée en 2012. Il vise atteindre 100 M$ de chiffre d’affaires pour ses chocolateries d’ici 2020. Avec une croissance de 60% depuis le début de son exercice, il estime très réaliste sa vision d’affaires.

«Je compte ouvrir jusqu’à trois nouvelles succursales l’an prochain, avec le projet de sortir de la région de Québec. Après le Québec, on va sur le marché canadien. Et la conquête du monde, je prends ça très au sérieux. On ne fait que commencer!» lance le jeune entrepreneur, précisant que le choix de Saint-Nicolas sur la rive-sud de Québec est déjà arrêté pour la cinquième succursale de Chocolats Favoris.

«Ce sera notre succursale la plus accessible, car elle sera proche des axes routiers. On doit ouvrir le premier mai 2014», précise Dominique Brown, qui en a fait l’annonce officielle lors de son allocution à la Chambre de commerce de Lévis ce mercredi.

En mai dernier, il a ouvert une nouvelle glacerie-chocolaterie dans le quartier Neufchâtel à Québec. Celle-ci est déjà rentable. En misant sur l’innovation, soit en mettant en marché de la fondue au chocolat liquide vendue en canne ou pour manger sur place, en plus d’offrir dix nouvelles saveurs d’enrobages pour ses glaces, il a immédiatement séduit une nouvelle clientèle.

En quatre mois, le chiffre d’affaires de la nouvelle succursale rattrapait celui que le commerce de Charlesbourg, plus grand, a mis sept ans à atteindre.

«Dès le jour un, le succès était hallucinant», se souvient l’entrepreneur, qui a vu une impressionnante file de clients s’allonger toute la journée et la soirée d’ouverture.

Succès réel ou de la chance?

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.