Chocolats Favoris: Dominique Brown vise 100M$ d'ici 2020

Publié le 02/10/2013 à 07:47, mis à jour le 02/10/2013 à 12:04

Chocolats Favoris: Dominique Brown vise 100M$ d'ici 2020

Publié le 02/10/2013 à 07:47, mis à jour le 02/10/2013 à 12:04

Dominique Brown a de grandes ambitions pour ses chocolateries.

Dominique Brown, fondateur de Beenox (vendue à Activision), a un appétit d’ogre pour Chocolats Favoris, l’entreprise qu’il a rachetée en 2012. Il vise atteindre 100 M$ de chiffre d’affaires pour ses chocolateries d’ici 2020. Avec une croissance de 60% depuis le début de son exercice, il estime très réaliste sa vision d’affaires.

«Je compte ouvrir jusqu’à trois nouvelles succursales l’an prochain, avec le projet de sortir de la région de Québec. Après le Québec, on va sur le marché canadien. Et la conquête du monde, je prends ça très au sérieux. On ne fait que commencer!» lance le jeune entrepreneur, précisant que le choix de Saint-Nicolas sur la rive-sud de Québec est déjà arrêté pour la cinquième succursale de Chocolats Favoris.

«Ce sera notre succursale la plus accessible, car elle sera proche des axes routiers. On doit ouvrir le premier mai 2014», précise Dominique Brown, qui en a fait l’annonce officielle lors de son allocution à la Chambre de commerce de Lévis ce mercredi.

En mai dernier, il a ouvert une nouvelle glacerie-chocolaterie dans le quartier Neufchâtel à Québec. Celle-ci est déjà rentable. En misant sur l’innovation, soit en mettant en marché de la fondue au chocolat liquide vendue en canne ou pour manger sur place, en plus d’offrir dix nouvelles saveurs d’enrobages pour ses glaces, il a immédiatement séduit une nouvelle clientèle.

En quatre mois, le chiffre d’affaires de la nouvelle succursale rattrapait celui que le commerce de Charlesbourg, plus grand, a mis sept ans à atteindre.

«Dès le jour un, le succès était hallucinant», se souvient l’entrepreneur, qui a vu une impressionnante file de clients s’allonger toute la journée et la soirée d’ouverture.

Succès réel ou de la chance?

À la une

À la une: ces PME qui sont loin de reposer en paix

Édition du 28 Octobre 2020 | Les Affaires

Des PME de notre classement des 300 nous partagent leurs meilleures stratégies d'adaptation.

Retour vers le futur

Édition du 28 Octobre 2020 | Marie-Pier Frappier

BILLET. «Je crois que vous n'êtes pas encore prêt pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça!»

Des policiers de la SQ victimes collatérales d'une cyberattaque

Il y a 56 minutes | La Presse Canadienne

Après un vol de données survenu dans les serveurs d’une firme informatique de Terrebonne, Xpertdoc.