Les gouvernements fédéral et de l'Ontario investissent 259 M$ chacun dans GM

Publié le 04/04/2022 à 13:31

Les gouvernements fédéral et de l'Ontario investissent 259 M$ chacun dans GM

Publié le 04/04/2022 à 13:31

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement de l’Ontario a affirmé qu’il s’agirait de la première usine de production de véhicules électriques à grande échelle au Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Les gouvernements fédéral et ontarien annoncent des investissements pouvant atteindre 259 millions de dollars chacun dans l’usine General Motors d’Oshawa, en Ontario, et son installation CAMI à Ingersoll, en Ontario.

Le financement gouvernemental fait partie d’un investissement de 2 milliards de dollars de GM qui aidera à stimuler la production à Oshawa et à soutenir la première chaîne de production de véhicules électriques de l’entreprise.

Les fourgonnettes commerciales électriques connues sous le nom de BrightDrop, construites à l’usine CAMI à Ingersoll, devraient commencer à être produites plus tard cette année.

Le gouvernement de l’Ontario a affirmé qu’il s’agirait de la première usine de production de véhicules électriques à grande échelle au Canada.

L’Ontario a également souligné que l’investissement de GM ajouterait un troisième quart de travail à Oshawa, avec plus de production de camions légers Chevy Silverado.

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a fait valoir que l’investissement était un vote de confiance de General Motors envers l’Ontario et démontrait que les automobiles de l’avenir seraient construites dans la province.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.