Une villa de luxe pour les vacances

Publié le 07/10/2011 à 16:56, mis à jour le 07/10/2011 à 15:10

Une villa de luxe pour les vacances

Publié le 07/10/2011 à 16:56, mis à jour le 07/10/2011 à 15:10

Par Claudine HĂ©bert

Ça vous dirait d’aller passer vos prochaines vacances dans la villa d’une personnalité riche et célèbre? Tout est possible avec l’entreprise montréalaise Luxury Retreats qui propose une liste de propriétés en location à vous faire rêver.

Cette société spécialisée dans la location de condos et villas haut de gamme -la plus importante du genre sur le web- dispose d’une liste de plus de 2000 chics résidences réparties dans plus de 50 pays. Du luxueux condo avec une chambre jusqu’à l’île privée avec domaine ultra-exclusif, en passant par le yacht, le choix de propriétés à louer fait saliver. « La plupart de nos propriétés appartiennent à des célébrités dont on ne peut pas dévoiler le nom », souligne Joe Poulin, président-fondateur de Luxury Retreats.

Certains disent que la liste inclut les résidences secondaires de Guy Laliberté, d’Elton John et d’Oprah Winfrey. Une information que Joe Poulin refuse de confirmer. En revanche, pas de secret pour le « petit » paradis de 74 acres de l’excentrique propriétaire de Virgin Group, Sir Richard Branson, dans les Iles Vierges, dont le domaine fait partie des destinations vedettes de la liste. Du moins en faisait-il partie…Durement touchée par un ouragan tropical en août 2011, la propriété du richissime britannique, qui se loue entre 54 500$ et 56 000$ la nuit fera l’objet d’importants travaux au cours des prochains mois.  

Bien que la plupart des villas coûtent entre 1500$ et 2500$ la nuit, la liste comprend plusieurs sélections dites plus abordables. Un condo deux chambres au Waikoloa Beach Resort, dans Big Island, à Hawaii, est offert, par exemple, à partir de 245$ la nuit.

Quelles sont les destinations les plus en demande? « St. Martin, suivent ensuite la Barbade, Hawaii, St. Barthélémy et plus récemment Riviera Maya, au Mexique qui est de plus en plus en demande », le fondateur de Luxury Retreats. Des destinations faciles d’accès pour les Américains, le principal marché de l’entreprise depuis sa création en 1999. À ce propos, plus de 90% des locataires proviennent de l’extérieur du Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.