Londres 2012 : des occasions de contrats à saisir

Publié le 01/11/2010 à 10:32, mis à jour le 01/11/2010 à 11:00

Londres 2012 : des occasions de contrats à saisir

Publié le 01/11/2010 à 10:32, mis à jour le 01/11/2010 à 11:00

Un milliard de dollars US, c’est le montant global des contrats restant à attribuer dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Le « gros œuvre » du parc olympique est quasiment terminé. Le chantier entre peu à peu dans la phase de finition, même si l’enceinte des épreuves de BMX et les installations provisoires (pour les compétitions de tir, par exemple) doivent encore être construites.

La plupart des occasions d’affaires se situent désormais principalement dans les secteurs de la logistique, de la communication, des technologies de l’information et du spectacle, bref toute la partie visible de l’iceberg de 2012.
Les entreprises canadiennes qui ont oeuvré dans le cadre des Jeux de Vancouver ont une bonne carte à jouer dans l’attribution de ces contrats.

« Bien qu’il y ait déjà un certain temps que les principaux fournisseurs de l’infrastructure olympique ont été retenus, de nombreux contrats seront attribués au cours des deux prochaines années », confirme Jennifer Daubeny, déléguée commerciale au Haut-commissariat du Canada à Londres.

Le London Organizing Committee (LOCOG) indique que les entreprises peuvent encore présenter leurs dossiers de candidature dans les secteurs suivants : arts, représentations et manifestations, services de sécurité, équipements sportifs, gestion des installations et restauration, technologie, transport et logistique, sites et infrastructure.

À la une

Vous pensez aller vivre en région éloignée? Le Fisc’ vous tend la main

Il y a 7 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Les citoyens qui habitent ces régions sont susceptibles d’avoir accès à plusieurs déductions et crédits.

Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 24 minutes | Refinitiv

Les États-Unis enquêtent sur le rappel de 2 millions de véhicules par Tesla concernant l’Autopilot.

Chevron pâtit au 1T de marges grevées dans le raffinage et de cours affaissés du gaz

Il y a 5 minutes | AFP

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a engrangé un chiffre d’affaires de 48,72 G$US.