Fitch décote l'Italie et l'Espagne

Publié le 07/10/2011 à 12:27, mis à jour le 16/10/2013 à 20:11

Fitch décote l'Italie et l'Espagne

Publié le 07/10/2011 à 12:27, mis à jour le 16/10/2013 à 20:11

Par AFP

L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi d'un cran la note de l'Italie, en raison des conséquences de l'aggravation de la crise en zone euro, et n'exclut pas de la dégrader encore si le pays devait manquer ses objectifs de réduction du déficit.

La note du pays revient ainsi à "A+", contre "AA-" jusqu'à présent. S'y attache une perspective "négative", qui implique que l'agence pourrait l'abaisser de nouveau à moyen terme, selon un communiqué.

L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a également abaissé vendredi de deux crans la note à long terme de l'Espagne, en raison notamment de l'intensification de la crise de la zone euro, et d'une révision à la baisse par l'agence des perspectives de croissance.

La note de l'Espagne s'établit désormais à "AA-", contre "AA+" auparavant. Elle est assortie d'une perspective négative, qui implique que l'agence pourrait l'abaisser de nouveau à moyen terme. Fitch pointe aussi les risques de dérapage budgétaire liés à l'autonomie très forte des régions espagnoles.

PLUS: Pourquoi l'Italie pourrait bientôt tomber

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.