REER 2015: Les meilleurs fonds communs


Édition du 21 Février 2015

REER 2015: Les meilleurs fonds communs


Édition du 21 Février 2015

Par Stéphane Rolland
International: Mawer le champion

Mawer trône seul au sommet du podium de Morningstar dans la catégorie des actions internationales. Ses fonds d'actions internationales et mondiales sont tous deux notés « or ».

L'analyste Shehryar Khan aime la stratégie de la firme. Il attribue d'ailleurs une médaille d'or à son fonds d'actions canadiennes (voir, à la page précédente, « Deux médaillés d'or chez les Canadiens »).

Comme pour le fonds d'actions canadiennes, la firme cherche des titres sous-évalués par rapport aux flux de trésorerie qu'ils génèrent. M. Khan considère favorablement le processus d'analyse des risques économiques du portefeuille, tout comme la détermination de la firme à « s'améliorer continuellement ».

Les gestionnaires auront plus de difficulté à trouver des aubaines en raison de l'appréciation du marché boursier, note M. Khan. Comme pour son fonds d'actions canadiennes, Mawer devrait, malgré tout, mieux performer que ses pairs.

La société de Calgary, qui a ouvert un bureau à Singapour en 2013, est en pleine croissance. Sans trop s'en inquiéter, M. Khan admet qu'il se demande comment la firme réussira à intégrer les différents bureaux créés, tout en transmettant sa philosophie d'investissement aux nouveaux employés.

Les frais de gestion sont de 1,49 % et de 1,45 % pour les fonds d'actions internationales et mondiales, respectivement. Manuvie offre aussi une version de ces fonds à 2,68 % et à 2,51 %.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 9 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»