Scotia : l'acquisition de Dundee sera payante à long terme

Publié le 11/12/2010 à 00:00, mis à jour le 15/12/2010 à 14:13

Scotia : l'acquisition de Dundee sera payante à long terme

Publié le 11/12/2010 à 00:00, mis à jour le 15/12/2010 à 14:13

" Comme la croissance économique semble s'essoufler, je pense que la clé réside dans l'investissement et la croissance organique et internationale, dit-elle. Or, la Scotia est bien positionnée dans les marchés émergents, en plus d'avoir la capacité d'investir et d'afficher de bons rendements, en raison de ses bas coûts. "

Plus sceptique, Ohad Lederer lui accole une recommandation " conserver ". " J'aime l'histoire et la stratégie de cette banque, explique-t-il. Elle s'est bien sortie de la crise financière, elle est démographiquement attrayante à cause de son exposition aux marchés émergents et elle est bien positionnée pour bénéficier d'un marché haussier. Mais je trouve sa valorisation actuelle trop élevée. "

Croissance plus rapide

En acquérant l'intégralité de Dundee, Scotia créera la 5e société de fonds en importance du Canada. " Elle permet aussi de mettre la main sur une société de fonds mieux cotée, dont la croissance est plus rapide ", note Mme Parfeniuk. Les actifs sous gestion de Fonds Dynamique, une division de Patrimoine Dundee, ont en effet bondi de 128,77 % au cours des cinq dernières années, par rapport à 64,3 % pour Gestion d'actifs Scotia.

" Grâce à cette acquisition, Banque Scotia étendra son réseau de distribution, élargira sa gamme de produits et obtiendra des économies d'échelle ", ajoute Peter A. Rozenberg.

" De plus, le fait de développer les activités de gestion de portefeuille pourrait accélérer la croissance dans les marchés émergents, continue-t-il, ce qui aura une influence positive sur la croissance totale, les rendements et la valorisation à long terme. "

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.