Morningstar lance une nouvelle note pour évaluer les fonds communs de placement

Publié le 16/06/2010 à 09:06

Morningstar lance une nouvelle note pour évaluer les fonds communs de placement

Publié le 16/06/2010 à 09:06

Par lesaffaires.com

Morningstar a dévoilé ce matin sa nouvelle note sur la gérance des sociétés de fonds. La gestion des fonds sera évaluée à l’intérieur d’un barème de A à F.

La notation de gérance dépasse l'analyse habituelle de la stratégie, du risque et du rendement, indique-t-on dans un communiqué. Elle aiderait les investisseurs à évaluer les fonds à partir de la manière dont ils sont gérés.

«En créant la notation de gérance des sociétés de fonds, nous avons essayé de prendre en compte certaines données intangibles liées aux prises de décisions en matière de placement, dit Scott Mackenzie, PDG de Morningstar Canada. Les notes ne sont pas conçues pour donner des signaux d'achat ou de vente, mais pour aider les investisseurs à mieux connaître les fonds dans lesquels ils investissent et à faire la différence entre un excellent placement et un à éviter.»

Nouveau site web

Le site web de l’entreprise Morninstar.ca a aussi été remanié, annonce la principale intéressée. L’accès au portail sera gratuit jusqu’au lancement de la version «privilège» au mois de septembre.

 

À suivre dans cette section

À la une

Omicron plonge les Fêtes et les Canadiens dans l'incertitude

Mis à jour à 18:01 | La Presse Canadienne

Les plans de nombreux Canadiens en vue du temps des Fêtes sont plongés dans l’incertitude.

5. Calendrier de l'avent des affaires: le métavers

CALENDRIER DE L'AVENT DES AFFAIRES. Univers parallèle dans lequel rêvent de se réfugier les habitants des pays riches...

Nationaliser l’hydrogène vert serait une mauvaise idée

04/12/2021 | François Normand

ANALYSE. L'industrie n'a pas de problème, et on se priverait de capitaux privés, en plus d'assumer tous les risques.